Lieu de détente et discussions diverses en toute amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cetains chiens sont dangereux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cetains chiens sont dangereux   Mar 4 Mar - 15:02

Un homme étouffe le chien qui l'a attaqué

Attaqué par un staffordshire, classé chien dangereux, Bernard Desplantes doit la vie à ses années de sport et de formations...
C'était lui ou moi explique Bernard Desplantes. Au terme d'une lutte, raconte-t-il encore « j'ai réussi à l'étrangler... ». Ce n'est pas sans émotion que l'homme, un Semurois de 55 ans, évoque l'attaque d'un molosse, dont il a été victime dimanche en début d'après-midi, du côté de la zone industrielle de Semur-en-Auxois. Un quartier qu'il connaît bien pour y promener régulièrement son chien.
« Je me suis toujours méfié », dit-il cependant, « j'avais souvent entendu des aboiements dans le coin ». De fait, il tenait toujours son Jack Russel en laisse. « Aster », c'est son nom, n'a pourtant montré aucun signe d'inquiétude alors que son maître a « senti une présence... ». Bernard Desplantes s'est retourné lentement et s'est trouvé face à un chien en position d'attaque.
Son premier réflexe a été de « balancer Aster par-dessus une clôture », pour le protéger. Tandis que l'énorme bête lui sautait déjà dessus : « J'ai tenté de le repousser, il voulait m'attraper à la gorge, il m'a mordu à la main, puis il m'a couché par terre… ».
La lutte a pu durer une dizaine de minutes, poursuit Bernard Desplantes « une fois j'étais dessus, une fois dessous, on a roulé sur le bitume… ». Jusqu'au moment où l'homme a réussi à « faire une clé autour du cou de l'animal ».
Il semble qu'il n'a pas relâché sa pression… jusqu'à l'arrivée des secours, prévenus par des automobilistes de passage. Et finalement, un sapeur-pompier a constaté la mort du staffordshire, « par étouffement »
Quelque peu étourdi « amoché de partout », assure-t-il, Bernard Desplantes a été conduit aux urgences du centre hospitalier : « J'ai sept points de suture à la main et un arrêt de travail de 10 jours ».
Le Semurois met en avant ses nombreuses formations de pompier industriel bénévole et des années de boxe française, de lutte, de karaté… qui lui ont certainement permis de se défendre et se protéger. Ancien bénévole de la SPA - quand il demeurait à Clermont-Ferrand-, il regrette néanmoins d'avoir tué un chien. Et il n'a pas voulu déposer de plainte contre son propriétaire.
Mais il tient à souligner que de trop nombreux propriétaires de chiens dangereux ne les tiennent pas en laisse dans la ville…

C'est malheureux à dire mais pour une fois le chien n'a pas eu le dessus et je pense à tous les enfants qui se font attaquer. Pourtant j'aime les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cetains chiens sont dangereux   Mer 5 Mar - 15:41

mercititi ... Zazou ... pour ce ... bien étrange ... fait divers ...

Je respecte le choix de chacun quant au type d'animal qu'il souhaite détenir ... mais ... il doit bien évidemment prendre les messures qui s'imposent pour en conserver le contrôle en toute circonstance ...

Il y a encore beaucoup trop de laxisme en la matière ...


smilfleur
Revenir en haut Aller en bas
bonemine
Papoteur timide
Papoteur timide


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 108
Localisation : Banlieue Parisienne
Humeur : en principe bonne
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Cetains chiens sont dangereux   Mer 5 Mar - 18:10

Il y a depuis quelques temps un rottweiller dans mon imeuble.......il appartient aux enfants d'une voisine.......si le père le sort en laisse et muselé, le gendre, lui, ne s'embarrasse pas de ces précautions......l'autre matin, je ne suis sortie de l'ascenseur que lorsqu'il a enfin réussi à attraper son animal par le collier !

De plus, ce gentil toutou passe ses nuits sur le balcon.....ce qui veut dire que chaque fois qu'un bruit le dérange.....et bien, il aboie.....qu'il soit minuit ou 4 heures du matin.

Enfin, leur voisine ne peut plus laisser son cocker sortir sur son balcon, l'autre ne le tolère pas et se jette, furieux, sur le barreaudage....on devine pourquoi...

Une plainte a été déposée auprès de la St d'HLM et du poste de police.......et on attend sans doute qu'il ait bouffé quelqu'un pour réagir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cetains chiens sont dangereux   Lun 17 Mar - 9:25

et ben bonemine nous aussi quand on était en appartement on avait aussi se soucis la voisine le méttais sur le balcon et il hurlais et quand elle sortais c'était pire et on ne pouvais rien dire elle se méttais en colère tout de suite .

c'est pour sa que je peu te comprendre ces pas pensable qui puisse y avoir des choses comme sa encore
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Papoteur timide
Papoteur timide
avatar

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: Cetains chiens sont dangereux   Lun 17 Mar - 15:07

Ce que je trouve aberrant c'est de posséder de gros chiens qui ont besoin de se dépenser, quand on habite en appartement.

Que voulez-vous qu'ils fassent dans un endroit réduit comme un balcon à part devenir agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cetains chiens sont dangereux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cetains chiens sont dangereux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon à savoir : Les doudous de créateurs, aux normes
» Dans ce supermarché italien des chariots pour chiens sont désormais disponibles
» Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux
» 2 PETITS VIEUX PROMIS À L'EUTHA ( les chiens y sont passés) 44
» Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicalement Vôtre :: SUJETS D' ACTUALITES :: Actualités Insolites-
Sauter vers: