Amicalement Vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de détente et discussions diverses en toute amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 J'ai acheté une machine à pain...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
on cold moon
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2008

J'ai acheté une machine à pain... Empty
MessageSujet: J'ai acheté une machine à pain...   J'ai acheté une machine à pain... EmptyLun 16 Juin - 17:16

Ben, pour la fête des mêres, j'avais acheté une de ces machines à pain, qui coûte une fortune..puis ma soeur... la vieille, m'a contacté pour que je participe à l'achat d'un carré hermes... Bon, je me suis fait convaincre et aujourd'hui j'ai cette machine sur le dos. Donc ce matin, avant d'aller passer les épreuves de Philo, j'ai programmé la "Machine à pain" Pour que pour 1h30 j'ai du bon pain chaud.
250gr de farine multi céréale, acheté à Leader price, 5 gr de sel, 10 gr de levure, 125 cl d'eau et 2 gr de sucre !
Et de retour de l'épreuve éprouvante, je découvre une brique de farine, totalement immangeable ! Bon, j'avais un peu de jambon... et un restant de fromage !
Avez vous ce genre de machine où il ne faut pas necéssairement avoir bac plus 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai acheté une machine à pain... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté une machine à pain...   J'ai acheté une machine à pain... EmptyLun 16 Juin - 17:42

tordurire

Bon tu es un bon fils, uncle moon, et ta maman n'a surement pas le temps de faire son pain!! elle a autre chose à penser!!




minimdr ahahah!!bon tu as jeté le mode d'emploi ou quoi!! minimdr

pour un pain de 750 G

315 ml d'eau
1 1/2 cuillère de sel
30 g beurre découpé
farine ordinaire forte(francine pour pain )600g
1 cuillère à soupe de sucre
lait écrémé en poudre 1 cuillère à soupe
levure sèche en sachet 1 et 1/2 cuillèreà café
bread improver(additif de gluten) 1 et 1/2cuillère à café
améliore la qualité du pain dans les magasins de produits bio ou diététiques



tu suis le mode d'emploi de ton fabricant! sinon

tu mets les ingrédients , l'eau et le sel puis le beurre

mélanger le reste des ingrédients sans la levure et tu ajoutes dans la cuve

tu fais un puit dans l'ensemble et tu mets ta levur e

fermes la cuve et tu choisis la façon de cuire:

et voilà, ensuite lui laisses le pain se refroidir dans la cuve et tu sors quand il est froid

attend encore pour le déguster car il est trop mou, une bonne heure encore , il est meilleur le lendemain la mie s'est affinée, sinon je t'envois un lien pour que tu trouves ton bonheur


http://www.feminin.ch/cuisine/bread/pain_machine.htm


lolpaneau


Dernière édition par Eliane le Lun 16 Juin - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai acheté une machine à pain... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté une machine à pain...   J'ai acheté une machine à pain... EmptyLun 16 Juin - 17:50

eliane dit moi la machine à pain ces vraiment bien

car on vont sans acheter une aussi mais si sa fait du pain comme on cold moon

je préfère l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai acheté une machine à pain... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté une machine à pain...   J'ai acheté une machine à pain... EmptyLun 16 Juin - 18:15

hello Bourriquet

pour moi la machine à pain me sert d'appoint, si je n'ai pas assez de pain , ou pour le petit déjeuner!!
il faut quand même dire que ça ne remplacera jamais la baguette du boulanger!



bon au début on peut cafouiller un peu car si tu n'as pas réussi à trouver la bonne farine ou ne pas mettre les ingrédients comme sur le mode d'emploi tu risques d'avoir des surprises!

personnellement je fais des pains de 1 kg je les réussis mieux! et je prends la farine francine , pas pour les pains de campagne je trouve trop lourd mais les pains ordinaires!

avec l'habitude on les réussit de mieux en mieux!

il faut les consommer le lendemain! la mie tient mieux et ces pains là sont délicieux grillés pour le matin! c'est un délice!je mets même des noix ou des amandes ou olives !de l'huile d'olive ...enfin c'est varié mais c'est toujours comme un gros pain de mie et je recommande d'avoir un couteau électrique pour trancher c'est plus régulier plus fin donc plus digeste!

on peut le faire lever à la machine et le cuire au four , c'est bien aussi , et moins fatigant pour pétrir

sinon voici un lien interessant pour bien connaitre les maps ou machines à pain!!


http://www.feminin.ch/cuisine/bread/pain_machine.htm



§ et voilà, un fantome bien moderne qui utilise une machine à pain et si ça marche pas...................................zut zut zut!!!!pour rester polie





heureumini
Revenir en haut Aller en bas
on cold moon
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2008

J'ai acheté une machine à pain... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté une machine à pain...   J'ai acheté une machine à pain... EmptyMar 17 Juin - 10:04

Ca y est, j'ai réussi à faire un joli pain...j'ai reflechit (oui ca m'arrive parfois) et j'ai rajouté 10 gr de levure chimique dans la farine soit disant toute prête. Il est marqué que la levure est incorporé mais ils ne disent pas en quelle quantité. Puis j'ai mis le programme pain à farine spréciale ...
Bon je vais ouvrir une boulangerie ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai acheté une machine à pain... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté une machine à pain...   J'ai acheté une machine à pain... EmptyMar 17 Juin - 11:20

une levure chimique pour faire du pain?????dans un sachet rose ou beige!!


le plus simple est d'acheter une farine normale et d'y ajouter ta levure boulangerie!!!!tu peux essayer aussi!

si tu veux un aide de camp! j'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
on cold moon
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2008

J'ai acheté une machine à pain... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté une machine à pain...   J'ai acheté une machine à pain... EmptyMar 17 Juin - 12:43

Ben j'avais que celà sous la main... mais j'ai un livre sur le pain ...
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai acheté une machine à pain... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté une machine à pain...   J'ai acheté une machine à pain... EmptyMar 17 Juin - 18:09

boulejaunebj non il te faut d'abord le mode d'emploi de la machine et après tu composes avec ton livre sinon tu auras des surprises!!

comme moi!! zinzin
Revenir en haut Aller en bas
TITINE48
Jeune papoteur
Jeune papoteur



Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 75
Localisation : Rillieux la Pape
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai acheté une machine à pain... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté une machine à pain...   J'ai acheté une machine à pain... EmptyMer 18 Juin - 10:07

COUCOU les boulangers d'opérette (comme moi !!)

J'ai aussi une machine à pain, toute simple.
J'achète de la farine avec levure incorporée.
500 g de farine, une dose de ... lait (c'est meilleur), un coup de pouce sur le buton (comme dirait AKEKOUKOU) et zou, je laisse faire.
La machine s'arrête toute seule quand c'est fini. Je laisse le pain au chaud pendant une heure.

Comme Eliane, j'ajoute des trucs dedans, pour varier les goûts.

Et miam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai acheté une machine à pain... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté une machine à pain...   J'ai acheté une machine à pain... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai acheté une machine à pain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicalement Vôtre :: " Bon appétit " :: Recettes-
Sauter vers: