Amicalement Vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de détente et discussions diverses en toute amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les Puces sont de retour!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isa
Fondateur
Fondateur
Isa


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : 77 proche Fontainebleau
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Puces sont de retour! Empty
MessageSujet: Les Puces sont de retour!   Les Puces sont de retour! EmptyMer 27 Fév - 21:31

Voilà l'été et nos amis à quatre pattes veullent profiter de longues ballades et de se prélacer dans le jardin.
Mais attention!!! Les puces sont là, prés a venir s'instaler sur votre compagnon!

Il faut savoir que les puces du chien peuvent piquer l'homme!
En protégent votre chien , vous vous protégez vous et votre famille!

Comment lutter contre les puces?:

Un bon traitement contre les puces nécessite un bon plan de bataille!
Pour gagner , il faut traiter à la fois le chien et son environnement.

1) Déparasiter l'animal: utilisez un insecticide facile d'emploi. Le produit doit éliminer toutes les puces et
être sans danger pour le chien et son environnement.
Les chats, en raison de leur vie libre, sont des vecteurs importants à traiter en priorité.

Un shampooing qui doit être rincé est moins tenace qu'un produit en spray.

2) Traiter l'environnement:le principal objectif du traitement de l'environnement est d'éliminer les stades larvaires des puces.On les trouve généralement sous les meubles, dans les infractuosites ou enfouies dans la moquette, car ils fuient la lumière!
Il faut donc insister sur les zones d'ombre quand on utilise un spray.
Toute l'habitation doit être traitée mais également tous les endroits où séjourne le chien ( garage , voiture ).
Une aspiration soigneuse permet déjà d'éliminer de nombreuses larves.
Quand au couchage textiles ( couverture , panier ), il est vivement conseillé de les laver.


Dernière édition par Isa le Mer 2 Avr - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalementvotre.forumperso.com
Isa
Fondateur
Fondateur
Isa


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : 77 proche Fontainebleau
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Puces sont de retour! Empty
MessageSujet: Re: Les Puces sont de retour!   Les Puces sont de retour! EmptyMer 27 Fév - 21:32

ASTUCE ANTI-PUCES
Par MARYLINE


PRODUIT ET MATERIEL :

- un collier anti-puces,
- camomille,
- sachets en tissus,
- aspirateur.

1) Introduire, dans le sac d'aspirateur : un collier anti-puces, puis passer minutieusement l'aspirateur dans les moindre recoins. Le collier anti-puces anéantit les puces avalées par l'aspirateur.

2) - faire des petits sachets de camomille avec du tissu. En déposer dans chaque pièce, et sous les literies, canapés, etc...

- La camomille est insectifuge, elle repusse les insectes et réduit leur reproduction!!!!!


Utiliser le FRONTLINE en pulvérisation. Bien le laisser agir. Ensuite laver l'animal, avec du savon noir.

En pulvériser son panier.

Puis claquer au niveau du cou, là où il ne peut se lécher, un ampoule de FRONTLINE.

C'est une excellente protection !


Dernière édition par Isa le Mer 27 Fév - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalementvotre.forumperso.com
Isa
Fondateur
Fondateur
Isa


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : 77 proche Fontainebleau
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Puces sont de retour! Empty
MessageSujet: Re: Les Puces sont de retour!   Les Puces sont de retour! EmptyMer 27 Fév - 21:35

Quelques petits conseils
donné par Myriam



Quand vous traitez vos animaux avec des produits, si vous les lavez avant le produit n'agira pas bien, il faut attendre 4 à 5 jours avant de mettre le produit. Tout simplement parce que le poil sécrète une substance naturelle le sébum et il faut lui laisser le temps de se reformer car le shampooing a décapé le poil.

Si votre animal a beaucoup de puces pensez aussi à le vermifuger en même temps que vous le traitez contre les puces. Et oui pensez que la puce fait des oeufs qui deviennent des larves et que les animaux en se lèchant ingurgitent les oeufs et les larves.


Le vermifuge:

pour un chiot ou un chaton utiliser un vermifuge spécial chiot ou chaton et vermifuger à partir de 2 mois tous les mois jusqu'à 6 mois puis 2 fois par an.
pour chien adulte 2 fois par an est suffisant, en général au printemps et à l'automne
pour le chat adulte tous les 3 à 4 mois

Attention aux tiques elles peuvent apporter une maladie appelée la Piroplasmose qui se caractérise par de la fièvre chez l'animal, un abattement général, du sang dans les urines, une légère paralysie du train arrière.
Il faut consulter sans tarder si vous constatez ces signes chez votre chien. Mais toutes les tiques ne sont pas porteuses donc pas de panique. La piroplasmosme n'existe pas chez le chat.

Il existe un petit appareil en plastique pour les retirer facilement sans casser la tête de la tique. Il est en forme de petit pied de biche dans lequel on attrape la tique et on tourne, la tique se décroche toute seule.

A L'ATTAQUE DES PARASYTES INTERNES ET EXTERNE!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalementvotre.forumperso.com
Isa
Fondateur
Fondateur
Isa


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : 77 proche Fontainebleau
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Puces sont de retour! Empty
MessageSujet: Re: Les Puces sont de retour!   Les Puces sont de retour! EmptyMer 27 Fév - 22:44

Texte de NAT


des fois......pour X raison les puces envahissent nos compagnons. Mon véto ma donné un truc (que je trouve aussi en phamacie sur demande)

Capstar : Ce sont des cachets, a donné dans un bout de viande (ou a la main si vous avez cette chance, moi je dois rusé).
Au bout de 30 minutes le produit fait déjà sont effet. Le chien peu avoir un regain de grattage, se sont les puces qui réagissent au produit. 1h après c'est fait : plus une puce! Pas très écolo mais efficace!
La suite : retrousser ces manches pour tous laver, etc.....

Pour les tiques : environ 4 euros en pharmacie le Tire-Tique.
Petit ustensil en plastique, courbé et fendu. On glisse le tique a ras de la peau dans la fente, on tourne l'ustensile d'un quart de tour et on tire.
Rapide et éfficace, on ne risque pas d'y laisser la tête. Désinfecter et le tour ai joué! Moi je le garde dans mon sac a main! je l'utilise sur les chiens et chat des copines et j'ai fait des adeptes!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalementvotre.forumperso.com
TITINE48
Jeune papoteur
Jeune papoteur



Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 75
Localisation : Rillieux la Pape
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Puces sont de retour! Empty
MessageSujet: anti puces écolo efficace   Les Puces sont de retour! EmptyMer 2 Avr - 10:50

boulejaunebj boulejaunebj


Bonjour,

Encore un truc efficace trouvé sur "radins.com".

A bientôt.

Grande fan du prohibitif Fxxxx Lxxx, je me suis aperçue que cette année malgré des vaporisations régulières mon chien arrivait quand même à se choper des puces lors de nos sorties au parc.

Marre de claquer 28, voire 33€ pour "rien", j'ai récupéré des conseils à droite et à gauche pour créer un anti-puces maison. Voici la recette : dans un vaporisateur, déposez 15 gouttes d'huile essentielle de lavande + 15 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée + 15 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus. Ajoutez 50cl de vinaigre de vin rouge (ou vinaigre blanc), remuez fortement et vaporisez sur les poils de votre chien (ne pas en mettre dans les yeux).

Bien remuer avant chaque utilisation. Attention ceci n'est valable que pour les chiens ; les chats étant particulièrement "réceptifs", les huiles essentielles leurs sont déconseillées, idem pour les rongeurs.

Pour ma part n'ayant tout ce qu'il fallait sous la main, j'ai remplacé le vinaigre de vin par du vinaigre blanc, l'huile essentielle de lavande par de la lavande que j'ai fait macérer quelques temps dans un bol avec quelques feuilles de menthe à la place de l'huile essentielle de menthe poivrée. Pulvérisation hier sur le pelage et sous le ventre, aujourd'hui : plus de gratouilles. Nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Fondateur
Fondateur
Isa


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : 77 proche Fontainebleau
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Puces sont de retour! Empty
MessageSujet: Re: Les Puces sont de retour!   Les Puces sont de retour! EmptyMer 2 Avr - 14:25

okkkay yesssss ! merci pour cette info qui va me permettre d'économiser quelques sous !

Petite question : aucun risque pour des chiots - vu que je vais en avoir à la maison lolpaneau ....

bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalementvotre.forumperso.com
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Puces sont de retour! Empty
MessageSujet: Re: Les Puces sont de retour!   Les Puces sont de retour! EmptyMer 2 Avr - 18:21

.
boulejaunebj TITINE,

merci pour les conseils contre les puces de nos petits chéris!! je vais les mettre en pratique

tu peux trouver des huiles essentielles facilement dans les grandes surfaces!! ou dans les produits bios, ou peut-être le magasin si joli l'occitane

moi, j'en ai trouvé dans les brico marchés au rayons lampadaires objets décoration!

Tu as toutes les fragrances! et pas cher!!chatpompom





ISA
Pour les chiots myriam doit connaitre le problème

mais si la maman les lèche, là elle risque car il ne faut pas avaler les huiles essentielles même nous, sauf une ou deux gouttes sur des sucres, genre menthe!!
joie


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Puces sont de retour! Empty
MessageSujet: Re: Les Puces sont de retour!   Les Puces sont de retour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Puces sont de retour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cetains chiens sont dangereux
» PIKATITI de retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicalement Vôtre :: Nos amis à poils et à plumes :: Conseils :: Chien-
Sauter vers: