Amicalement Vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de détente et discussions diverses en toute amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Retard de train vous a causé préjudice : lettre - type

Aller en bas 
AuteurMessage
Isa
Fondateur
Fondateur
Isa


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : 77 proche Fontainebleau
Date d'inscription : 25/02/2008

Retard de train vous a causé préjudice : lettre - type Empty
MessageSujet: Retard de train vous a causé préjudice : lettre - type   Retard de train vous a causé préjudice : lettre - type EmptyJeu 28 Fév - 12:48

Le retard d’un train vous a causé un préjudice.
Vous demandez une indemnisation


Retard de train vous a causé préjudice : lettre - type Transport14

Votre train est arrivé avec un retard de plusieurs heures, et vous n’avez pas eu le temps d'attraper votre correspondance. Vous pouvez demander le remboursement des frais que ce retard vous a occasionné, par lettre recommandée.




Monsieur (Madame),


Le (date), je suis parti(e) de (lieu de départ) pour me rendre à (destination) par le train qui devait arriver à destination à (…) heures.

En réalité, je ne suis arrivé(e) qu’à (…) heures et, de ce fait, je n’ai pu prendre le train (l’avion) qui devait ensuite me conduire à (destination). Ne pouvant repartir que le lendemain, j’ai dû prendre une chambre à l’hôtel.

Les frais que j’ai engagés constituent pour moi un préjudice qui s’élève à (…) euros, dont je vous demande réparation. Vous en trouverez ci-joint le détail et les justificatifs.

Recevez, Monsieur (Madame), l’expression de ma considération distinguée.


(Signature)





Pièces jointes : photocopies des notes d’hôtel, de restaurant, de petit déjeuner, de taxi…


La SNCF offre une indemnité forfaitaire égale au tiers du prix du billet, en cas de retard supérieure à trente minutes pour un parcours grandes lignes d'au moins 100 km, et lorsque ce retard lui est imputable. Si cette indemnité ne couvre pas votre préjudice, vous pouvez demander une réparation intégrale.
Mais attention, ne calculez pas trop juste votre temps de correspondance : un retard est toujours possible. Et si des voyageurs ont obtenu le remboursement des billets d'avion qu'ils avaient dus racheter après avoir raté leur vol, c'est parce que le TGV qui les acheminait à Paris était arrivé avec cinq heures de retard (cour d’appel de Paris, 1re chambre B, 31 mars 1994, SNCF c/époux B. et V. et UFC).


( Source : conso.net )


Retard de train vous a causé préjudice : lettre - type Lignetrain
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalementvotre.forumperso.com
 
Retard de train vous a causé préjudice : lettre - type
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de lettre de réclamation pour travaux non terminés ou non faits
» " L' Abandon "- Paul Claudel Extrait de Lettre à Gallimard
» Etes-vous Yin ou Yang ?
» Aimez-vous avoir peur ?
» Aimez-vous ce nouveau forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicalement Vôtre :: La rubrique "Consomateur" :: Automobile / Transports-
Sauter vers: