Amicalement Vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de détente et discussions diverses en toute amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 DES PRUNEAUX D AGEN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

DES PRUNEAUX D AGEN Empty
MessageSujet: DES PRUNEAUX D AGEN   DES PRUNEAUX D AGEN EmptyMer 5 Mar - 4:53

et oui, vous avez des crampes c'est très douloureux , deprimejaune

si vous ne voulez pas prendre trop de médicaments, car vous avez surement un manque de potassium, et bien rien de plus simple, vous dégustez tous les jours 6 pruneaux secs d'agen , qui contiennent la quantité nécessaire de potassium que vous avez besoin par jour!!

et voilà!! joindre l'utile à l'agréble,

et si celà ne marche pas, bien sur qu'il faut consulter son médecin qui vous donnera surement des médicaments pour la circulation sanguine

mais avant.... les pruneaux! ballonfête


.
Revenir en haut Aller en bas
bonemine
Papoteur timide
Papoteur timide



Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 115
Localisation : Banlieue Parisienne
Humeur : en principe bonne
Date d'inscription : 02/03/2008

DES PRUNEAUX D AGEN Empty
MessageSujet: Re: DES PRUNEAUX D AGEN   DES PRUNEAUX D AGEN EmptyMer 5 Mar - 8:51

Merci du tuyau Eliane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES PRUNEAUX D AGEN Empty
MessageSujet: Re: DES PRUNEAUX D AGEN   DES PRUNEAUX D AGEN EmptyMer 5 Mar - 12:29

Curieux mon médecin pour mes crampes me donne du magnésium ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES PRUNEAUX D AGEN Empty
MessageSujet: Re: DES PRUNEAUX D AGEN   DES PRUNEAUX D AGEN EmptyMer 5 Mar - 14:05

très intérrésant les crampes j'en est souvent et se n'est pas agréable

mais les pruneaux sec d'agen ces pas sucrée !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

DES PRUNEAUX D AGEN Empty
MessageSujet: Re: DES PRUNEAUX D AGEN   DES PRUNEAUX D AGEN EmptyMer 5 Mar - 18:25

.

pingusalut bouriquet!!


les pruneaux sont sucrés, mais même les diabétiques peuvent en manger! il faut pas bien sur en déguster des kilogs!!

et puisque zazou soulève le problème du magnésium et bien , on peut aussi prendre du magnésium , et du calcium surtout pour les petits problèmes de surmenage et fatigue nerveuse!les deux sont utiles, surtout si les crampes sont occasionnées par ces problèmes là!

mais le potassium est nécessaire pour les personnes qui prennent, comme moi, régulièrement des diurétiques , et qui font des fuites de potassium, leur taux descent vite!! et on en a bien besoin, car il aide à la bonne marche du système cardio-vasculaire!

donc 6 pruneaux (entre autres) contiennent le potassium nécessaire par jour ce qui empèche ces manifestations douloureuses !

et juste dire que ma doctoresse m'avait prescit des comprimés de potassium qui m'ont occasionné des douleurs atroces à l'estomac, depuis j'ai adopté les pruneaux!!! boulejaunebj


joie


.


Dernière édition par Eliane le Sam 8 Mar - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TITINE48
Jeune papoteur
Jeune papoteur



Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 75
Localisation : Rillieux la Pape
Date d'inscription : 01/03/2008

DES PRUNEAUX D AGEN Empty
MessageSujet: Re: DES PRUNEAUX D AGEN   DES PRUNEAUX D AGEN EmptyJeu 6 Mar - 5:05

boulejaunebj

On dit aussi qu'il faut manger une banane par jour pour éviter ces fichues crampes ...

Alors pour moi ce sera pruneaux + banane + savon de marseille dans le plumard ... avec ça je suis parée !!

lolpaneau
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

DES PRUNEAUX D AGEN Empty
MessageSujet: Re: DES PRUNEAUX D AGEN   DES PRUNEAUX D AGEN EmptySam 8 Mar - 6:58

.

. pourquoi savon de marseille dans le plumard, rouge fâché t'as des petites faims nocturnes !!t'as pas peur de faire des bulles loli




mais tu as raison la banane contient du magésium aussi comme le chocolat!!pour les grands anxieux,y a pas mieux que le chocolat mais vaut mieux le déguster sans trop de sucre!! boulejaunebj
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jacqueline


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 01/03/2008

DES PRUNEAUX D AGEN Empty
MessageSujet: Re: DES PRUNEAUX D AGEN   DES PRUNEAUX D AGEN EmptyDim 9 Mar - 0:44

les pruneaux,je connaissais pour la constipation perplex tu ne te trompe pas Eliane? minimdr
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Fondateur
Fondateur
Isa


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : 77 proche Fontainebleau
Date d'inscription : 25/02/2008

DES PRUNEAUX D AGEN Empty
MessageSujet: Re: DES PRUNEAUX D AGEN   DES PRUNEAUX D AGEN EmptyDim 9 Mar - 1:58

pingusalut les filles !

Et bien moi j'aime pas les pruneaux , mais par contre banane et chocolat j'adooorrrreeeee !!! joie ... donc lorsque j'aurais une crampe , je serais quoi faire ! Merci et bonjour la gourmandise !!!! ...bon j'espére que j'aurais souvent des crampes , ça sera la bonne excuse !!! tordurire
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalementvotre.forumperso.com
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

DES PRUNEAUX D AGEN Empty
MessageSujet: Re: DES PRUNEAUX D AGEN   DES PRUNEAUX D AGEN EmptyLun 10 Mar - 2:13

boulejaunebj

jacqueline , sois mimi, lis ce que j'ai écrit!!!mais en plus tu as raison, très bon pour l'intestin!!

on joint l'utile à l'agréable!!

oh isa , tu sautes sur l'occasion!! la gourmande, allez, noix noisettes amandes pruneaux bananes chocolat pour le magnésium potassium, yaourt, fromage blanc, laitages pour le calcium et il y en a toute une liste , sinon du carbonate de calicium en sachet mais là il faut prendre conseil!!

je regarderai de plus près la prochaine fois!!!

en fait pour éviter les carences, il faut manger équilibré, et éviter de sauter des repas pingusalut
Revenir en haut Aller en bas
TITINE48
Jeune papoteur
Jeune papoteur



Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 75
Localisation : Rillieux la Pape
Date d'inscription : 01/03/2008

DES PRUNEAUX D AGEN Empty
MessageSujet: Re: DES PRUNEAUX D AGEN   DES PRUNEAUX D AGEN EmptyLun 10 Mar - 21:16

boulejaunebj boulejaunebj

Vous connaissez pas le truc du savon de marseille !!!
C'est pourtant un vieux truc de grand-mère ....

Il suffit de mettre un bout de savon au pied du lit, sous les draps.
Et si vous avez une trop forte crampe la nuit, vous attrapez le petit morceau que vous gardez à portée de main et vous vous frottez la partie douloureuse. Résultat garanti en quelques minutes.
C'est moins contraignant que le massage à l'huile camphrée ... et au moins ça n'a pas d'odeur !!!

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
bonemine
Papoteur timide
Papoteur timide



Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 115
Localisation : Banlieue Parisienne
Humeur : en principe bonne
Date d'inscription : 02/03/2008

DES PRUNEAUX D AGEN Empty
MessageSujet: Re: DES PRUNEAUX D AGEN   DES PRUNEAUX D AGEN EmptyLun 10 Mar - 22:20

Merci Titine,

Je vais de ce pas poser le savon sur ma table de nuit........Non non, je ne lance pas un nouveau style de déco !
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

DES PRUNEAUX D AGEN Empty
MessageSujet: Re: DES PRUNEAUX D AGEN   DES PRUNEAUX D AGEN EmptyLun 10 Mar - 23:04

donaldrire



je croyais que le savon était pour frictionner les draps en cas de fuite!!!






bon j'essaierai, sinon je lève ma jambe en l'air boulejauneballon et souvent l'effet est bénéfique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES PRUNEAUX D AGEN Empty
MessageSujet: Re: DES PRUNEAUX D AGEN   DES PRUNEAUX D AGEN EmptyMar 11 Mar - 9:52

en faite à se que je lit il y à plusieur solution se qui n'est pas mal

boulejaunebj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES PRUNEAUX D AGEN Empty
MessageSujet: Re: DES PRUNEAUX D AGEN   DES PRUNEAUX D AGEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DES PRUNEAUX D AGEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicalement Vôtre :: BIEN ÊTRE :: Santé-
Sauter vers: