Amicalement Vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de détente et discussions diverses en toute amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quoi faire à manger ce soir?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Myriam
Papoteur timide
Papoteur timide
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 64
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/02/2008

Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à manger ce soir?   Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 11:33

Eliane, j'ai bien ri avec l'histoire de ton chat.

Je te rappelle au passage que le poids moyen d'un chat est de 4kg (cherchez l'erreur!!!!)

Pour la pizza, j'achète la farine à pizza pour faire la pâte.
Je fais une sauce tomate avec une boite de tomates que je cuisine (oignon, farine, herbes de Provence)
Et je rajoute ce que je veux, notre préférée c'est tout simplement jambon, champignons, gruyère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à manger ce soir?   Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 16:29

Je suis comme toi Myriam, je fais ma pâte moi même, le surgelé cela me branche pas trop même si j'ai pas beaucoup de temps pour la cuisine dans la semaine. La sauce tomate, elle est maison et pour le reste c'est à la demande des loustics heureumini
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à manger ce soir?   Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 19:16

pingusalut oui moi aussi j'aime bien faire les pizzas moi même , en plus j'ai la machine à pain, et j'aime faire la cuisine , ça se voit

mais je n'ai pas honte de me servir des surgelés qui sont bien utiles, quand je suis pressée, le surgelé est entré dans les moeurs, je l'utilise allègrement surtout l'hiver pour les légumes, qu'on trouve avec bonheur et variés!et quand on voit les picard qui fleurissent ...ici il n'y en pas pas encore mais ça ne va pas tarder

la pizza marie,

c'est juste une idée pour ceux qui un jour n'ont pas le temps de cuisiner et veulent quand même manger chaud , avec des garnitures à leur gout, et quand je travaillais avec mes quatre petits , je n'ai jamais eu le temps de faire une pate à pizza le soir, la cuire etc....le dimanche par contre , une explosion de cuisine!!

en fait j'utilise tout ce que j'ai à ma portée, conserves, frais , surgelés, et fait maison!!


il faut savoir que dans les restaurants, la plupart du temps à moins d'être dans un huppé de chez huppé et encore, la plupart des ingrédients arrivent congelés, je l'ai vu de mes propres yeux, car responsable à l'office de tourisme des hotels et restaurants et j'en suis tombée à la renverse!

logis de france trois étoiles, surgelés à gogo

la seule chose qui n'était pas congelée : les moules le pain la viande rouge et les fruits frais!
les desserts, les tartes les crèmes les terrines les viandes les poissons les légumes tout: sous vide et glaglacés


boulejaunebj


.


Dernière édition par Eliane le Dim 16 Mar - 19:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à manger ce soir?   Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 19:27

pingusalut

ET pour te répondre myriam sur mon minou, il est obèse et immense, comme un roquet, mon mari dit qu'il va faire un infarctus!!je ne peux plus le porter!!


.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Papoteur timide
Papoteur timide
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 64
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/02/2008

Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à manger ce soir?   Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 21:58

En ce qui concerne les surgelés j'en ai aussi, c'est clair que ça dépanne même de la pizza surgelée pour les jours de flême mais ma pizza préférée c'est celle que je fais avec la farine à pizza et la sauce tomate maison.

Pour le minou, il faudrait lui donner des croquettes de régime mais avec ce qu'il doit manger de bon chez toi, il va faire la gueule en les voyant et va les laisser.
L'obésité chez les animaux c'est comme chez les humains, c'est un peu le mal du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à manger ce soir?   Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 22:41

ahahah!! j'ai essayé les croquettes de régime , il fait la grève de la faim!!


je lui fais faire le tour du parc le soir quand il ne pleut pas, il est toujours le dernier et quand il arrive au milieu du parcours, il ne continue pas le chemin et coupe à travers champ il arrive le premier!

non mais tordurire
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Papoteur timide
Papoteur timide
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 64
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/02/2008

Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à manger ce soir?   Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 23:39

Mais il a quel âge ce chat?

Sinon au tapis de marche, tu accroches un bout de viande et tu mets à une cadence moyenne, il sera obligé de se dépenser. joie joie joie joie
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à manger ce soir?   Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 18:44

pingusalut il a six ans ramollo !!

et voici un délicieux filet de flétan comme tu as mangé myriam,


je coupe un oignon en lamelle que je fais sauter,avec de l'huile d'olive et j'ajoute 4 belles tomates fraiches, sel poivre ail persil laurier thym, piment de cayenne, un peu,

je laisse cuire doucement la sauce et j'ajoute un peu de bouillon ou un petit verre de blanc sec si la sauce sèche

je pose mon filet de flétan sur la sauce et je continue la cuisson , le poisson cuit doucement, le retourner

pendant la cuisson, peler 4 belles pomme de terre et les couper en tranches rondes pas trop fines

pour aller plus vite et tant que la tomate cuit, on peut commencer la cuisson en les mettant au micro onde qq minutes dans un peu d'eau pour les attendrir ou dans une casserole à bouillir, elles doivent rester un peu ferme(car si on les mets directement dans la tomate, elle cuisent mal, et restent durent)

quand elles sont presque cuites les verser dans la sauce avec le poisson et continuer la cuisson

en principe ce poisson s'effrite, donc on peut le laisser intact , ou avec la fourchette le mélanger doucement , tout ce petit monde va s'imprégner des saveurs de chacun!un petit tour de bouillon de plus

rajouter du persil , servir bien chaud avec des croutons de pain aillé et des lamelles de poivrons ramollis au micro onde!!on peut aussi rajouter dans ce plat des lamelles de poivrons: délicieux

un coup de moulin à poivre et du sel et un peu de purée d'ail à l'huile d'olive pour ceux qui aiment

. coeurs et voilà y a pas plus simple et pas plus que 20 mn en tout!!



.


Dernière édition par Eliane le Lun 17 Mar - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à manger ce soir?   Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 18:53

le flétan entier dans la poèle mais quand on le coupe il s'effrite:

Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 DSCN1412-1




le flétan comme je le préfère mélangé pour que les saveurs s'imprègnent


Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 DSCN1413



et une idée pour le servir avec une petite mayonnaise, sauce à l'ail- huile d'olive, croutons aillés grillés:


Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 DSCN1414
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à manger ce soir?   Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 19:02

.


boulejauneballon mais après ça faut se rincer les dents car les mots d'amour ont des effluves d'ail, normal on est dans le sud ouest boudiou donaldrire

.pas vrai myriam tordurire




.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à manger ce soir?   Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 16:22

plus doux et pour ceux qui aiment les pates!


pastas au poisson à ma façon



Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 DSCN1416



faire sauter un oignon avec des morceaux de poivrons des trois couleurs,
on les trouve ensemble, sinon trois poivrons rouges

cuire à feu doux jusqu'a consistance de confiture

ajouter un bon morceau de cabillaud ou autre poisson blanc,

thym laurier persil ail sel poivre, bien rissoller

prendre un paquet de pastas semi fraiches,

installer une première couche de bandes dans un plat bien beurré

couper en fine lamelles des tomates fraiches et installer sur la première pastas

verser dessus un peu de confiture au poisson et des tranche fines de gruyère (ou rapé)

recommencer les couches, pasta confiture et terminer en mettant sur la dernière une couche de béchamelle pas trop épaisse qu'elle se répande à l'intérieur du plat , et quelques poignées de gruyère

passer au four chaud jusqu'à ce que le dessus dore, une vingtaine de minutes

les pastas sont des pates fraiches la cuisson est rapide, il est préférable de la faire deux ou trois heures avant que le plat se tienne mieux quand on le coupe, on réchauffe au micro onde

pour le dessus souvent , avant de mettre la béchamelle , j'ajoute deux galettes de petits légumes congelés passés au micro onde que j'effrite et je parsème, ensuite je mets ma béchamelle gruyère, j'aime bien cette façon!!!sur la photo on voit un peu de verdure des galettes!!


avec une belle salade! hum, pour le midi aussi ça va bien et ça cale les petits estomacs



pingusalut


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à manger ce soir?   Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 22:34

pour se soir c'était entrée = salade de gruditées

le plat= du riz avec paupiette de veaux

et dessert = yaourt et pomme

j'éssaye toujours de variée car mais z'hommes le midi mange souvent des cascroutes

et voila


boulejaunebj boulejaunebj
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à manger ce soir?   Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 EmptySam 22 Mar - 19:07

diddlcoeur et le plat à emporter demain pour le festin du soir


TAGINE AUX LEGUMES ET AUX FRUITS

prenez une épaule d'agneau que vous découpez en carrés
l'installer dans une tagine badigeonnée d'huile d'olive et faire revenir
couper trois oignons et une tête d'ail
couper trois grosses tomates ,
des lamelles de trois poivrons,
des quartiers de petites poires fermes sucrés
des quartiers de citrons

les installer autour de la viande comme la photo

parsemez d'amandes, une poignée de pigons
versez du miel liquide sur tous les ingrédients
et un filet d'huile d'olive

salez et saupoudrez d'épices:
poivre parfumé, laurier, peu, thym ,clou de girofle, persil, un peu de piment de cayenne




Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 DSCN1418





mettre la tagine sur un diffuseur de chaleur sur le gaz
feremer et laisser chauffer doucement deux bonnes heures,

enlevez le surplus de liquide que vous rajoutez quand le liquide diminue au fur et à mesure
remuez de temps en temps pour ne pas que le fond attache
rectifier l'assaissonnement , un peu de jus de citron peut-être

servir dans la tagine, avec les légumes de votre choix:
riz, petites pomme de terre, blé ébly ou mélange de légumes cuits etc!!

et voilà c'est cuit!on j' en a sorti la moitié, j'avais oublié de faire la photo!!!

Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 DSCN1420


Dernière édition par Eliane le Dim 23 Mar - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à manger ce soir?   Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 EmptySam 22 Mar - 19:20

hello si vous remarquez je fais la cuisine avec des ingrédients colorés, beaucoup de tomates poivrons oignons huile d'olive ail persil et épices!

si je n'ai pas tout ça sous la main je suis perdue et des poèles des poèles!

on est pas du sud oues pour rien !!!et que ça saute! boulejaunesautille





.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Papoteur timide
Papoteur timide
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 64
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/02/2008

Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à manger ce soir?   Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 10:19

Je remarque Eliane que tu es une bonne cuisinière qui présente à merveille ses plats.

Ca me fait penser à une émission que je regarde en ce moment:
Un dîner presque parfait


tu devrais t'y présenter, tu as de bonnes chances de remporter le 1er prix

En tout cas tes plats sont aussi un vrai régal pour les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Jeune papoteur
Jeune papoteur
Christine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Pertuis
Emploi/loisirs : aime jouer au scrabble
Humeur : riante
Date d'inscription : 26/03/2008

Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou   Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 13:54

boulejaunebj
j ai une recette qui est bien bonne si tu aime les endives

pour 6personnes
préparation:30 minutes
cuisson:45 minutes
facile à faire:


il faut :
1 roulaeu de pâte feuilletée:
9 endives:
3fromages de chevres frais
3 cuillères à soupe d huile d olive
3 cuillères à soupe de sucre
crème fraîche
beurre(pour les moules)
sel,poivre muscade
6 petit moules ronds


1) préchauffer le four th.7 (210° c)
2) coupez les pieds des endives,
puis coupez les en deux et lavez les .sechez les bien
3) Faites chauffer l huile dans une poêle.Mettez les endives,côté bombé vers le haut ,à dorer.Quand elles sont colorées,versez un verre d'eau dans la poêle,baissez le feu couvrez et laissez cuire jusqu'à ce que les endives soient tendres
4)couper les chévres en lamelles
5)Beurrez 6 petits moules ronds,poudrez légérement de sucre en poudre.
6)Disposez 3 demi endives dans le fond de chaque moule en les serrant bien les unes contre les autres,côté bombé vers le haut.Recouvrez-les de lamelles de chévre puis d un rond de pâte feuilletée
7) Mettez au four et faites cuire 20 minutes
8)sortez les tatins du four et demoulez-les immédiatement sur les assiettes,Parsemez-les de thym
9)Servez avec un peu de créme fraîche epaisse,slée,poivrée et muscadée.
voia c est tès bon moi je n avais pas de moule je l ai fait dans une tourtiere normal
bon appetit et bonne journée
amicalement christine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à manger ce soir?   Quoi faire à manger ce soir? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire à manger ce soir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quoi faire à manger ce midi?
» De quoi rire et s'émouvoir !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicalement Vôtre :: " Bon appétit " :: Recettes :: Les plats-
Sauter vers: