Amicalement Vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de détente et discussions diverses en toute amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les chouettes et hiboux du monde entier.

Aller en bas 
+3
mad
Eliane
Ma chouette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ma chouette
Jeune papoteur
Jeune papoteur
Ma chouette


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Pertuis
Emploi/loisirs : Plein
Humeur : Selon la votre hihihihihi.
Date d'inscription : 25/03/2008

Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyVen 28 Mar - 1:40

Les chouettes et hiboux du monde entier. 15gts45 Salutations et bienvenue sur cette file.



J'aimerai vous faire partager ma passion pour ces oiseaux qui règnent depuis la nuit des temps.

Les chouettes et hiboux du monde entier. 2a69fo1


Jadis, dans les campagnes, au long des nuits d'hiver, elle était considérée comme un oiseau de malheur. Quand elle poussait son cri étrange près d'une maison, on croyait qu'elle annonçait une mort prochaine.
Est-ce à cause de ses yeux de cauchemar, de son visage énigmatique ? Elle ne ressemble à aucun oiseau et sa vie est nocturne.
( Il y a certaines races diurnes, j'en parlerai plus tard )


Cette croyance lugubre, n'est que superstition.


La chouette symbolisait la sagesse, chez les Grecs. On aimait sa capacité de voir et de voler dans l'obscurité. Si elle est aveugle aux apparences diurnes, c'est pour mieux pénétrer les mystères de la nuit. Les poètes, les philosophes, les mystiques savent, avec la chouette, que le grand jour peut aveugler et que la nuit ouvre les chemins de la plus haute connaissance.

Au Moyen-Age, l'Oiseau des nuits est le symbole de celui qui s'est retiré pour méditer. Les chrétiens voient en elle une figure des dons subtils de l'Esprit. La théologie sait aussi que la ténèbre semble entourer Dieu car sa lumière nous éblouit.

A part les Grecs qui la vénéraient, les Égyptiens, les Romains, les Chinois considéraient la chouette comme un oiseau malfaisant. Il est temps de réhabiliter " L'oiseau de Minerve qui prend son envol à la chute du jour ".

Ceci n'est qu'un début, donc : A SUIVRE................

Si vous avez des photos, des expériences, des témoignages ou autres........N'hésitez pas à les déposer, je suis preneuse. A bientôt.

BISOUSSSSSSSSS Les chouettes et hiboux du monde entier. 2enp43r
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyVen 28 Mar - 1:59

hello

magnifique ton oiseau, ma chouette!! moi j'en ai chez moi elle vient me voir le soir , un drole de cri, mon tic tac est mort de peur quand il entend!!

j'en ai appirvoisé une et elle me le rend bien , à l'entrée de l'hiver , elle arrête pas!!je passe mon temps à lui acheterLes chouettes et hiboux du monde entier. Sewing_and_Stitching_Owl_stitches_p des pelotes , elle me sait frileuse!!! heureumini



heureumini
Revenir en haut Aller en bas
Ma chouette
Jeune papoteur
Jeune papoteur
Ma chouette


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Pertuis
Emploi/loisirs : Plein
Humeur : Selon la votre hihihihihi.
Date d'inscription : 25/03/2008

Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyVen 28 Mar - 2:06

boulejaunebj Eliane,


Mon plus grand rêve serait d'en avoir une, en vrai bien sur !! Mais c'est interdit, car protégé !! Donc je ne veux pas nuire à ce bel oiseau !!

hihihihihihi je l'ai cette image !!

bizou bizou bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyVen 28 Mar - 2:16

.




perplex offre leur des souris en chocolat!!


je crois que ça s'apprivoise bien, mais ce sera la nuit, chez moi ce sont des buses il y en a plein c'est trés beau elle me connaissent, installées sur les poteaux le long de la route,


je m'arrète et je leur parle mais la , j'y suis moins alors elles vont m'oublier, larmeyeux

tu as vu mon tic tac, si je le lache ici, elles vont le bouffer illico presto, il y en a trop, ça tournoie audessus de ma maison!Ce sont des bois!!




.


.


Dernière édition par Eliane le Ven 28 Mar - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mad
Papoteur timide
Papoteur timide
mad


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 81
Localisation : Saint-Priest 69
Date d'inscription : 05/03/2008

Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyVen 28 Mar - 2:18

pingusalut

Il y a des chouettes superbes .. Je ne suis pas très au courant des moeurs de cet oiseau .. alors je

vais suivre le feuilleton avec interêt.. J'ai un ami , prof dans un lycée agricole qui s'est occupé de la

réimplantation des hibous et chouettes aurour de son école . Il a " embauché " ses élèves puis peu à

peu les gens de son village ... En allant inspecter les nichoirs .. ( ou les couvées ) . il a fait une chute de

3 m mais cela ne l'a pas trop arrêté ... sauf qu'il ne va plus seul dans les bois et qu'il évite de monter

aux arbres ...

Les chouettes et hiboux du monde entier. Tete_chouette_harfangLes chouettes et hiboux du monde entier. Tete_hibou

Voilà les 2 seules photos que j'ai piquées il y a un bout de temps sur internet ..
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyVen 28 Mar - 2:22

pingusalut
trop beaux ces oiseaux!!!mais quelle hécatombe sur les routes je me demande pourquoi elles sont si près des voitures!!




.
Revenir en haut Aller en bas
Ma chouette
Jeune papoteur
Jeune papoteur
Ma chouette


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Pertuis
Emploi/loisirs : Plein
Humeur : Selon la votre hihihihihi.
Date d'inscription : 25/03/2008

Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyVen 28 Mar - 2:40

boulejaunebj Mad,

mercicoeur de ce joli témoignage, et tu féliciteras ton ami de ma part pour son action, ainsi que ses élèves bravo bravo
Je te ferai découvrir pas mal de trucs sur leurs moeurs.
Belles photos, j'en ai une sur les deux.

bisousgsmil bisousgsmil bisousgsmil
Revenir en haut Aller en bas
Ma chouette
Jeune papoteur
Jeune papoteur
Ma chouette


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Pertuis
Emploi/loisirs : Plein
Humeur : Selon la votre hihihihihi.
Date d'inscription : 25/03/2008

Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyVen 28 Mar - 2:43

Eliane, essaye d'en sauver une et tu lui demandes, ça peut servir pour les autres !!!

Les chouettes et hiboux du monde entier. T4z7dy


coeurbisous coeurbisous
Revenir en haut Aller en bas
Ma chouette
Jeune papoteur
Jeune papoteur
Ma chouette


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Pertuis
Emploi/loisirs : Plein
Humeur : Selon la votre hihihihihi.
Date d'inscription : 25/03/2008

Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyVen 28 Mar - 3:01


Les chouettes et hiboux du monde entier. 2ibexhd
Chevêchette d'Europe.

Ordre : Strigiformes.

Famille : Strigidés.

Taille : 16 à 17 cm.
Envergure : 34 à 36 cm.
Poids : 50 à 80 g.

Longévité : 7 ans.


Identification :


C'est la plus petite chouette d'Europe. La chevêchette d'Europe a une coloration principalement noir chamoisé à brun grisâtre, avec de tous les côtés des taches blanchâtres, et le dessous rayé brun sur fond blanc. Les côtés de la poitrine sont mouchetés de brun. Elle porte un important demi collier blanc à la base du cou. La queue est marron à gris brun, avec cinq rayures étroites blanchâtres. La tête est ronde et ne possède pas d'aigrettes. Le disque facial n'est pas bien défini. La face est blanchâtre, avec de petites marques brunes ayant plutôt la forme de deux ou trois cercles concentriques incomplets autour de ses yeux jaunes. Le bec est jaunâtre, comme les parties nues de ses doigts couverts de plumes. Les pattes sont aussi pourvues de plumes, les serres sont noires avec le bout noirâtre.


Les chouettes et hiboux du monde entier. Jrzcxl A suivre........


colombeamitié


Dernière édition par Ma chouette le Ven 28 Mar - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyVen 28 Mar - 3:07

.


donaldrire

j'ai déjà commencé, quand le georges fait le café il me dit: hibou

je lui réponds: c'est chouette boulejaunechapeau


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyVen 28 Mar - 7:25

N'ayant que des connaissances basiques sur les chouettes et les hiboux, je viendrai souvent visiter ta file boulejaunebj
Revenir en haut Aller en bas
mina 2
Jeune papoteur
Jeune papoteur



Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 65
Localisation : provence
Date d'inscription : 29/02/2008

Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyVen 28 Mar - 11:24

boulejaunebj

Bonjour Ma Chouette, et bonjour à tous!

Je viendrai également visiter ta file Ma Chouette, elle est très interressante, et j'en apprendrai sur cet animal que je trouve beau!
A côté du cadre où j'ai mis la dernière photo de ma maman il y a une chouette brillante en rose et bleue et un peu dorée par endroits, j'ai l'impression qu'elle veille sur ma maman!

penséeamicales
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Jeune papoteur
Jeune papoteur
Christine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Pertuis
Emploi/loisirs : aime jouer au scrabble
Humeur : riante
Date d'inscription : 26/03/2008

Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: coucou   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyVen 28 Mar - 13:31

boulejaunebj Ma chouette

regarde celle ci comme elle est belle

Les chouettes et hiboux du monde entier. Chouet10

C est une chouette Lapone ,la photo a été prise à Berthierville au Quebec


Les chouettes et hiboux du monde entier. 5xsisg10

à tout à l heure pour le café
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyVen 28 Mar - 14:44

Impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
lilan
Papoteur timide
Papoteur timide
lilan


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 79
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/02/2008

Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyVen 28 Mar - 16:29

Ma chouette , je ne sais si tu parles allemand.... mais il y a tjrs les photos et vidéos à regarder!!


http://www.storchennest.de/forum/viewtopic.php?t=270

http://www.theowlcam.com/



http://www.storchennest.de/forum/viewtopic.php?t=269

http://www.storchennest.de/forum/viewtopic.php?t=320
Revenir en haut Aller en bas
Ma chouette
Jeune papoteur
Jeune papoteur
Ma chouette


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Pertuis
Emploi/loisirs : Plein
Humeur : Selon la votre hihihihihi.
Date d'inscription : 25/03/2008

Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyVen 28 Mar - 17:49

Les chouettes et hiboux du monde entier. 30tgmfq à tous.

mercicoeur de vos commentaires.

Eliane, je la connaissais sous une autre forme !! minimdr minimdr

Zazou et mina et les autres aussi, venez quand vous voulez, c'est à consommer sans modération !!

Lilan, malheureusement !! je ne comprends rien à l'allemand ni à l'anglais Triste: , mais j'ai quand même visionné les liens, c'est très chouette.

Christine, merci aussi, je l'avais déjà vu !!

Bon apremmmmmmm à tout le monde. colombeamitié
Revenir en haut Aller en bas
Ma chouette
Jeune papoteur
Jeune papoteur
Ma chouette


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Pertuis
Emploi/loisirs : Plein
Humeur : Selon la votre hihihihihi.
Date d'inscription : 25/03/2008

Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyVen 28 Mar - 18:09

La chevêchette d' Europe ( suite ). Les chouettes et hiboux du monde entier. 1556ww8


Chant :

La chevêchette d'Europe mâle aime chanter à la cime des conifères de toutes tailles.
Le chant normal du mâle est une séquence monotone, des notes claires et flûtées espacées de deux secondes d'intervalle. Quand il est excité, le premier chant est suivi d'une rapide succession de 3 à 6 notes, comme des sifflements. Le cri de contact est un doux guiou émis par les deux partenaires.

Habitat :

La chevêchette d'Europe est plutôt une habitante des forêts de conifères de la zone boréale, et est représentée dans les forêts mixtes de haute montagne. Elle préfère une haute forêt semi ouverte avec des clairières. Les sites de nidification sont souvent entourés de zones humides, avec des sources, et des bosquets d'épicéas à proximité.
Distribution : centre et nord de l'Europe, de l'est de la Scandinavie jusqu'en Sibérie.

Comportements :

La chevêchette d'Europe adulte est généralement sédentaire, mais elle peut descendre vers le sud quand les hivers sont très froids. Les jeunes ont tendance à se déplacer en automne et en hiver, et ont été vus loin à l'ouest jusqu'en Angleterre.
La chevêchette d'Europe est une espèce démonstrative. Si elle est excitée, elle relèvera sa queue en l'agitant d'un côté à l'autre. Si elle est en colère, les plumes du corps et de la tête se soulèvent, et quand elle est effrayée, elle s'immobilise, figée contre un mur ou une paroi.
Elle est active à l'aube et au crépuscule, et pendant la journée. Petite activité nocturne excepté les claires nuits de pleine lune. Sa vue est mauvaise dans l'obscurité complète. Elle constitue des réserves de nourriture qu'elle cache dans des cavités naturelles pour les périodes trop enneigées pour chasser.

Les chouettes et hiboux du monde entier. O9k0hs A suivre........



angefleur angefleur angefleur angefleur
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyLun 31 Mar - 0:13

.
boulejaunebj En voilà une belle file!! quelle animation!!

bon normal pour le jeu de mot!! figure toi que ça m'est venu tout seul, inventé ici-même!! ma chou ette donaldrire


.
Revenir en haut Aller en bas
mad
Papoteur timide
Papoteur timide
mad


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 81
Localisation : Saint-Priest 69
Date d'inscription : 05/03/2008

Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyLun 31 Mar - 0:23

Super .. chouette ... ( bien sûr !!!)


coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ma chouette
Jeune papoteur
Jeune papoteur
Ma chouette


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Pertuis
Emploi/loisirs : Plein
Humeur : Selon la votre hihihihihi.
Date d'inscription : 25/03/2008

Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyLun 31 Mar - 2:15

Les chouettes et hiboux du monde entier. 2cr1py0 HOU HOU HOU..............


Attention !! je vous vois !!! tordurire tordurire
Merci, merci.

Bon au prochain message je vous mets la suite, car vous avez été sages.


joie joie joie joie joie joie
Revenir en haut Aller en bas
Ma chouette
Jeune papoteur
Jeune papoteur
Ma chouette


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Pertuis
Emploi/loisirs : Plein
Humeur : Selon la votre hihihihihi.
Date d'inscription : 25/03/2008

Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyLun 31 Mar - 2:29

Les chouettes et hiboux du monde entier. IbjdxfLes chouettes et hiboux du monde entier. IbjdxfLes chouettes et hiboux du monde entier. IbjdxfLes chouettes et hiboux du monde entier. IbjdxfLes chouettes et hiboux du monde entier. Ibjdxf


Les chouettes et hiboux du monde entier. Chevec10


Vol :
La chevêchette d'Europe a une trajectoire onduleuse. Elle bat vivement des ailes en alternant avec des vols planés. Elle opère des volte-face sur une assez longue distance, notamment quand elle chasse ses proies favorites, les petits passereaux. Elle fait preuve d'une belle agilité en vol.

Nidification :
Les sites de nidification de la chevêchette d'Europe sont normalement des cavités déjà creusées par d'autres oiseaux (pics), dans les conifères en général, mais aussi les bouleaux et les hêtres. Quand le lieu a été accepté par la femelle, la cavité est nettoyée une dizaine de jours avant la ponte. A cette époque-là ont lieu également des accouplements fréquents. La ponte a lieu d'avril à juin. Le nombre d'oeufs varie de 3 à 7, ils sont de couleur blanche, mesurent 29mm, et sont pondus à deux jours d'intervalle.
L'incubation, assurée par la femelle, dure pratiquement un mois (28 à 30 j). Elle commencera à partir de la ponte du dernier oeuf, contrairement à beaucoup d'autres espèces qui commencent à couver dès le premier oeuf déposé. Les petits prennent leur envol au bout de 27 à 34 jours. Ils ont leur plumage complet de juvénile au bout de 2 à 4 mois. Ils sont nourris par les parents pendant deux à quatre semaines avant d'être réellement indépendants.

Régime :
La chevêchette d'Europe se nourrit principalement de petits oiseaux, grives, fauvettes, gobe mouches. Elle chasse également des oiseaux de taille égale à la sienne, pics, grives musiciennes, gros becs. Elle apprécie aussi les petits mammifères, campagnols, souris et musaraignes. Occasionnellement, de petits lézards et des chauve souris, des poissons et des insectes peuvent faire l'affaire.

Protection / Menaces :
La chevêchette d'Europe a des prédateurs tels que la martre des arbres, la chouette hulotte, l'épervier et l'autour des palombes.
La modification des habitats due aux pratiques sylvicoles et la diminution des populations des proies sont les problèmes les plus importants pour l'espèce.

FIN.


Les chouettes et hiboux du monde entier. Ibjdxf Les chouettes et hiboux du monde entier. IbjdxfLes chouettes et hiboux du monde entier. IbjdxfLes chouettes et hiboux du monde entier. IbjdxfLes chouettes et hiboux du monde entier. Ibjdxf
Revenir en haut Aller en bas
Lucie.51
Jeune papoteur
Jeune papoteur
Lucie.51


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/03/2008

Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyLun 31 Mar - 8:26

boulejaunebj Ma Chouette,

Je viens de trouver la file...et j'y reviendrais...pour m'instruire...

mercicoeur à toi de nous faire découvrir ce bel animal.

bisousfleur
Revenir en haut Aller en bas
Ma chouette
Jeune papoteur
Jeune papoteur
Ma chouette


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Pertuis
Emploi/loisirs : Plein
Humeur : Selon la votre hihihihihi.
Date d'inscription : 25/03/2008

Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyMar 1 Avr - 1:48

Les chouettes et hiboux du monde entier. 11h9b28 Lucie,

Reviens quand tu voudras, y a pas de soucis.
Je déposerai d'autres divers documents.

Bonne nuit. A bientôt.


bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Ma chouette
Jeune papoteur
Jeune papoteur
Ma chouette


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Pertuis
Emploi/loisirs : Plein
Humeur : Selon la votre hihihihihi.
Date d'inscription : 25/03/2008

Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyMar 1 Avr - 2:12

pingusalut pingusalut


Je vous présente quelques montages que mes ami(e)s ont réalisé pour moi :


Les chouettes et hiboux du monde entier. Chouet10 Les chouettes et hiboux du monde entier. Martin10


Puis des dessins glanés par-ci par-là , sur divers sites :


Les chouettes et hiboux du monde entier. Eb0d9z10 Les chouettes et hiboux du monde entier. Fcy3t510 Les chouettes et hiboux du monde entier. K2beaf10



bnuitfleurs à tout le monde. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ma chouette
Jeune papoteur
Jeune papoteur
Ma chouette


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Pertuis
Emploi/loisirs : Plein
Humeur : Selon la votre hihihihihi.
Date d'inscription : 25/03/2008

Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. EmptyVen 4 Avr - 2:25

Les chouettes et hiboux du monde entier. 2q810flLes chouettes et hiboux du monde entier. 2q810flLes chouettes et hiboux du monde entier. 2q810flLes chouettes et hiboux du monde entier. 2q810flLes chouettes et hiboux du monde entier. 2q810fl

Je vous présente mon hibou préféré ( eh ! oui ! c'est bien un hibou !! ).


Harfang des neiges.



Les chouettes et hiboux du monde entier. Harfan13

Les chouettes et hiboux du monde entier. Harfan14 Les chouettes et hiboux du monde entier. Harfan10


Identification :
Le harfang des neiges est grand. C'est un hibou diurne qui a une tête ronde, les yeux jaunes et le bec noir. Les doigts sont bien emplumés. C'est un hibou bien distinct, blanc, dont tout le plumage est strié ou tacheté de façon variable, avec des rayures noires horizontales ou des taches. Il possède des disques de plumes rigides autour des yeux, qui réfléchissent les ondes sonores vers les oreilles.
Les femelles et les juvéniles sont plus marqués que les mâles. Ceux-ci peuvent être d'un blanc pur, bien qu'ils aient au moins trois bandes caudales. La femelle adulte est nettement striée, et les taches noires peuvent être égales ou dominantes, par rapport au plumage entier. L'intensité des taches noires varie avec le sexe des immatures, les femelles étant plus foncées. Elles sont environ 20% plus grandes que les mâles.
Les juvéniles sont uniformément bruns, avec des restes de duvet blanc éparpillés.
Il peut vivre 35 ans en captivité.

Les chouettes et hiboux du monde entier. Harfan12

Monsieur et Madame Harfang.



Chant :
Le harfang des neiges est habituellement silencieux en dehors de la période de reproduction. Pendant cette période, le mâle émet un sonore et ronflant « hoo-hoo » en guise d'avertissement, ou pour parader. Les femelles hululent rarement. Son cri d'attaque est un guttural « krouff-gouh-gouh-gouk ». Quand il est excité, il lance un sonore « hoou-uh, hoou-uh, hoou-uh, wuh, wuh, wuh »
D'autres sons ressemblent à des aboiements, des caquètements crépitants, des cris perçants, des sifflements, et des claquements du bec. Les nouveaux-nés piaulent à deux semaines, et ensuite, sifflent ou piaillent.

A SUIVRE...............



Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes et hiboux du monde entier.   Les chouettes et hiboux du monde entier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chouettes et hiboux du monde entier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVRIL 2014
» Les animaux les plus dangereux du monde
» Nous vivons dans un monde merveilleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicalement Vôtre :: Nos amis à poils et à plumes :: Conseils :: Autres animaux-
Sauter vers: