Amicalement Vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de détente et discussions diverses en toute amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SOUFFLE AU COEUR, ATTENTION!

Aller en bas 
AuteurMessage
Isa
Fondateur
Fondateur
Isa


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : 77 proche Fontainebleau
Date d'inscription : 25/02/2008

SOUFFLE  AU  COEUR, ATTENTION! Empty
MessageSujet: SOUFFLE AU COEUR, ATTENTION!   SOUFFLE  AU  COEUR, ATTENTION! EmptyMer 27 Fév - 21:28

Bonjour à tous,

J'avais une chienne " NORA " , un berger de beauce ( Beauceron ) qui n'a vécu que 2 ans et demi, du à un souffle au coeur...

A l'âge de 1 an, notre vétérinaire avait remarqué que NORA avait un petit souffle au coeur.
Du coup, avec mon mari, nous faisions bien attention à ne pas trop la fatiguer avec de longues ballades et à la chaleur qui pouvait vite l'essoufler.

Elle avait aussi une petite dysplasie des hanches , vraiment pas de chance!

Et un jour, alors que nous nous balladions tranquillement avec nos enfants ,la voilà qui s'assoie...et je ne sais pourquoi, je suis allée vers elle aussitôt... elle s'est couché dans mes bras et en moins d'une minute elle partait au paradis des chien....SOUFFLE  AU  COEUR, ATTENTION! Small3d005

Mon fils de 3 ans a du comprendre et malgré mon effort de ne pas éclater en sanglots , il s'est mis à pleurer!SOUFFLE  AU  COEUR, ATTENTION! 3dpleure

Mon mari la conduite très vite chez le vétérinaire, croyant certainement à un petit espoir, mais ce dernier, malgré un massage cardiaque, n'a rien pu faire...c'était bien fini!

Nora avait en faite plus qu'un petit souffle au coeur, c'était une malformation cardiaque congénitale, que l'on aurait pu découvrire qu'en lui faisant passer des radios et d'autres examens...
Mais, endormir un chien, c'est risqué et NORA n'aurait sans doute pas réussi à vivre aussi longtemps si on avait du lui faire subir un quelconque examen.

C'était au mois de semptembre 2005, elle nous a quitté, mais elle est encore prés de notre coeur, et une petite boîte avec som nom inscrit " NORA " en doré , sa photo juste à côté est dans notre maison.
Je ne l'oublierais jamais avec son oreille droite et l'autre qui tombait légérement , comme on disait " une oreille dans le vent "!,elle restera sacrée car c'était mon tout premier chien!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalementvotre.forumperso.com
 
SOUFFLE AU COEUR, ATTENTION!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOLIE COEUR
» ATTENTION !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicalement Vôtre :: Nos amis à poils et à plumes :: Conseils :: Chien-
Sauter vers: