Amicalement Vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de détente et discussions diverses en toute amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Petit Jardin d'Eliane

Aller en bas 
+8
Myriam
PAPILLON
mad
lilan
Gigi
mina 2
jacqueline
Eliane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 20:41

Donc ... pour voir les choses sous un ... autre angle ...

https://amicalementvotre.forumperso.com/vos-questions-sur-le-fonctionnement-du-forum-f108/retrecir-une-image-t134.htm

Le taux à prendre en considération dépend donc ... bien évidemment ... toujours ... de la largeur ... précise ... de l'image à rétrécir ... et ... de la largeur ... précise ... que l'on veut obtenir ... après rétrécissement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 20:55

Poulette, tu sais que chaque année, sème du maïs notamment en pensant à toi heureumini Cette année on va essayer une nouvelle variété : le Maïs Fraise (originaire de l'amérique méridionale).
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 20:58

.

cotcot,

t'as raison j'en sémerai dans mon pot de fleurs pour tic tac et pour nous , quoique comme j'ai des champs à perte de vue, je me sers allègrement, j'en ai plein le coffre!!


a propos du maïs:

Lorsque Colomb a découvert l'Amérique, il a également découvert des cultures évoluées riches en histoire. Tant au niveau scientifique qu'au niveau culturel, les autochtones d'Amérique possédaient des connaissances uniques qu'ils ne tardèrent pas à communiquer aux Européens. Au niveau culinaire, on notera l'introduction de la tomate et du maïs. Le maïs est une plante relativement facile à cultiver et dont le rendement est très bon. Puisque le maïs était utilisé en Amérique aussi souvent que le blé en Europe, et comme Colomb se croyait rendu aux Indes, il n'en fallait pas plus pour nommer cette plante "blé d'Inde". Le terme maïs, de son côté, signifie "qui maintient en vie" dans une langue autochtone d'Amérique du Sud.

le maïs en cuisine
Le maïs est une céréale qui pousse sur une tige. Les grains de cette céréale sont de la taille d'un pois, recueillis en épis. On dit parfois que le plant de maïs est une quenouille à cause de sa similitude avec cette plante. Lors de la découverte de cette plante par les Européens, on cultivait du maïs jaune, blanc, rouge, bleu, rose et noir.

Le maïs en cuisine
Le maïs se prête à de nombreuses applications en cuisine. La céréale peut être moulue afin d'en extraire une farine. La farine de maïs pourra être utilisée pour créer des galettes ou des coquilles. Les grains secs du maïs peuvent être cuits afin de les faire éclater et fabriquer ainsi du maïs soufflé. Le sucre peut en être extrait pour faire du sirop de maïs qui servira à sucrer crêpes et desserts.

La fécule de maïs est un produit extrait de la céréale qui vous est probablement familier. On l'utilise lors de la cuisson, entre autres, pour faciliter le démoulage des gâteaux et autres produits farineux. La fécule de maïs est extraite des céréales par une série de procédés industriels, de séchages, de trempages et autres. C'est pendant ces transformations qu'on obtient l'huile de maïs qu'on retrouve sur les tablettes des épiceries. La principalement particularité de la fécule de maïs est élastique, ce qui permet aux aliments qui en contiennent de se tenir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
mina 2
Jeune papoteur
Jeune papoteur



Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 65
Localisation : provence
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 22:06

boulejaunebj Bonsoir,

Et bien parlant de maïs, tou tça est bien instructif et je me souviens en 1979 , avoir ramassé le maïs tombé à terre dans la boue, juste après les vendanges...!

Sinon je n'aime guère le maïs sauf dans les pop corns au caramel minimdr

Zazou je gouterai bien volontier le Maïs fraise...!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jacqueline


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 23:09

salutpimpo boulejaunesautille perplex cherchebj dortdiddl

j'ai reduis aux maximun ce que je voulais te dire!!!! minimdr 25sur 25 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 23:14

.
boulejaunebj , jacqueline zinzin , donc boulejaunechapeau coupeboulejaune, il m'a smilfleur

lui aussi, pikafleur tout rouge fâché alors larmeyeux mais .dalmirire


Dernière édition par Eliane le Mar 11 Mar - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jacqueline


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 0:27

pingusalut avant!!!

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Kd2tyt
apres les explications d'Eliane,merci pour tes precieux conseil!!!! bisousbjaune

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 10wp5hd amitiéperso dortdiddl
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 0:38

.
bnuitfleurs


. et voilà comment on se fait offrir des fleurs!!!histoire sans paroles!!moi aussi jacqueline je sais parler en images!!!



MINA, comment ça se fait que tu vas aux vendanges et que tu ramasses des épis de maïs, c'est une vigne transgènique, on lui a fait un épis en greffon !!!

ZAZOU si on peut planter du maïs à la fraise, moi, je vais voir si dans les haricots blancs que je vais bientot semer je vais pas leur faire faire un petit greffon de saucisse de toulouse , un jarret de cochon et du rapé de préférence le tout gratiné, avec une pointe d'ail, je l'appellerai haricot blanc cassoulet

faut que j'emmène ma trouvaille au jardin botanique pour déposer un brevet!!y a pas à dire , le plat et le dessert ensemble!!j'ai déjà les fraises!!


Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 DSCN0129


tu emmènes le maîs!! on arrête pas le progrès, si t'en veux MINA , pas de problème!!




.




.


Dernière édition par Eliane le Mar 11 Mar - 4:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 0:47

hello .!!!un grand ane est entré au jardin, pendant que je jardine!! jacqueline ton ane est trop grand!!


j'avais pas vu! bon tu as réussi à lui rendre sa forme, faut que tu prennes un baton , il encombre!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jacqueline


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 0:53

il est beau mon ane,je le prefére a d'autres anes!!!les gris par exemple!!! pingusalut
Revenir en haut Aller en bas
mad
Papoteur timide
Papoteur timide
mad


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 81
Localisation : Saint-Priest 69
Date d'inscription : 05/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 0:58

boulejaunebj et merci Eliane !!! j'avais oublié qu'il fallait réduire ... et comment le faire ...

Tiens j'envoie un citron en formation ...

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 1620Octobre

ça va comme ça ? ... tiens encore une question ... est-ce que je dois ( ou peut) effacer les photos qui étaient dans l'autre Forum ?ou il vaut mieux attendre qu'il disparaisse ...

chatamitié
Revenir en haut Aller en bas
mad
Papoteur timide
Papoteur timide
mad


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 81
Localisation : Saint-Priest 69
Date d'inscription : 05/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 1:03

pingusalut Jacqueline ...; et ceux ils te plaisent ?

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 51
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 1:03

.ah! tu as réussi !! super , le citron doit être délicieux naturel comme ça , je rève d'en avoir, mais pour l'hiver il faut des pièces ensoleillées!!


Dernière édition par Eliane le Lun 14 Avr - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mad
Papoteur timide
Papoteur timide
mad


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 81
Localisation : Saint-Priest 69
Date d'inscription : 05/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 1:14

Pas de problème ... j'ai retrouvé ... mais quel bazar pour tout remettre en route !!!

Mon citonnier est sur mon balcon plein Est . mais le balcon est fermé par une verranda et la t° ne descend pas plus bas que 10° ( du moins cet hiver ! ) et un citronnier supporte des t° de - 7° .... enfin j'espère que c'est vrai et qu'il ne fera pas plus froid ... sinon je mettrais un radiateur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 7:34

Eliane, je n'ai pas dit du mais à la fraise mais du MAIS FRAISE, cultivé depuis des temps immémoriaux en Amérique méridionale. Culture principale de l'Amérique du Nord vers le 8 et 9è siècles. Les Italiens le cultivent depuis le 17è s et est consommé traditionnellement aux Etats Unis comme friandise. Tu auras les photos dans quelques mois pikafleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 8:52

du mais de fraise et ben je vais te dire je ne connaiçais pas du tout encore une chose que j'apprend

boulejaunebj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 8:53

à moi il me plaisent il sont trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 19:16

boulejaunebj

tu parlais bien sur des anes bourriquet!! sur qu'ils sont mignons, j'en voudrait bien un


mad C'est vrai les citronniers supporte l'hiver , mais ils souffrent un peu il faut les rentrer, et dans le midi il neige quelquefois! j'ai vu les plus beaux à menton, jamais vu aussi beau spectacle ces fruits!!
dans les serres ils sont chauffés effectivement et si la température descend trop il perdent leurs feuilles , ils se "déplument" c'est pas joli!et surtout un arrosage car en pot ils souffrent aussi

et pour le maïs, il en a fait du chemin pour venir dans nos assiettes boulejaunesautille

j'en suis une inconditionnelle d'ailleurs hier soir le menu:

grillé avec un morceau de beurre salé, jambon et tomates cerise
léger et délicieux avec une pointe de sel!et pas calorique, hummm!!




mais je crois que je peux remercier ZAZOU qui nous fait découvrir cette nouveauté cidessous!!




Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Maisfraise458000


.MAÏS FRAISE : LA FABULEUSE HISTOIRE

Originaire de l'Amérique méridionale ou il est cultivé depuis des temps immémoriaux, il est aujourd'hui une céréale de premier ordre dans tous les pays tropicaux. Il est l'une des cultures principales de l'Amérique du nord vers le VIIIe et IXe siècles. Les Italiens le cultivent depuis le XVIIe siècle.
Le maïs fraise est consommé traditionnellement aux Etats-Unis comme friandise. Les petits grains se consomment éclatés dans l'huile avec du caramel, du sucre ou sel en pop corn.



RECETTE

MAIS EN ROBE DE CHOCOLAT
Maïs fraise
huile à frire
Chocolat pâtissier en plaque
Lait


Faire éclater le maïs fraise dans l'huile afin d'obtenir des pop corn. Dans une casserole, faire fondre le chocolat, y ajouter un peu de lait puis napper les pops corn avec le chocolats.
A déguster chaud ou froid.


comme ça doit être bon tordurire



Référence : 80396
Poids (en grammes) : 5 g
Nom botanique : ZEA MAYS L.
Exposition : Ensoleillée et abritée
Semis : En place d'avril à juin.
Arrosage : Si nécessaire.
substrat : Sol frais, sain, léger, fertile

Conseil lunaire : Semer de préférence en lune croissante.
conseils : Engrais et compost. Butter pour favoriser l'enracinement. Concombres, courges, haricots, fèves poussent en bonne entente avec le maïs.
Distance : Rangs espacés de 70 cm et à 40 cm sur le rang.
Code barre : 3262810803968


alors à planter de toute urgence vers le fin du mois

joie
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Jeune papoteur
Jeune papoteur



Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 20:57

sourismerci Eliane et zazou

Des fraises : hummmmmmmmmm que c'est bon



bisousgsmil
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 22:48

tordurire héhé, maïs fraise, gigi!!

rudement joli l'épis!! boulejaunesautille
Revenir en haut Aller en bas
PAPILLON
Jeune papoteur
Jeune papoteur
PAPILLON


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 108
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 07/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyMer 12 Mar - 22:27

Qui peux me dire comment mettre un premier message dans la rubrique ''plantes vertes'' Moi pas comprendre boulejaunebj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 9:28

excuse moi éliane c'est vrais que je n'est pas préçiser que c'était les ânes

tu t'en est bien douter boulejaunebj
Revenir en haut Aller en bas
mina 2
Jeune papoteur
Jeune papoteur



Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 65
Localisation : provence
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 10:46

boulejaunebj


Eliane, j'aifait les vendanges chez un très propriétaire qui avait aussi des champs de maïs et d'olivier,et tout ce ci exciste encore aujourd'hui j'y passe devant très souvent et à chaque fois je me remémorre quelques bons moments !

Merci pour les belles fraises, ma grand-mère en faisait pousser dans son petit jardinet, et je les regardait pousser pressée de les ramasser!

Très bonne à tous dans ce coin de paradis aux milles couleurs! pimpolibjournée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyVen 14 Mar - 11:22

c'est bien la première fois que je vois sa j'en apprend tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Jeune papoteur
Jeune papoteur



Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 EmptyVen 14 Mar - 16:01

Cette année je vais mettre des tomates dans mon jardin j'ai trouvé où je vais pouvoir mettre ça. Ce n'est pas le même goût quand on les achète

bisousbjaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Jardin d'Eliane
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» jardin et arbustes
» les mots de mon fils petit
» UN PETIT BOUT DE CHEVAL
» Petit lexique du langage vocal du CHIEN
» "Le petit prince des gros pavés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicalement Vôtre :: Les FLEURS :: Plaisir de jardiner-
Sauter vers: