Amicalement Vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de détente et discussions diverses en toute amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 trier ses courses pour gagner du temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

trier ses courses pour gagner du temps Empty
MessageSujet: trier ses courses pour gagner du temps   trier ses courses pour gagner du temps EmptyDim 16 Mar - 19:53

boulejaunebj

juste un petit mot pour dire puisqu'ici c'est la rubrique commerce distribution que faire ses courses est toujours éreintant et contraignant !

j'ai trouvé un système pour économiser le temps de rangement

quand je pars j'emmène plusieurs sacs et un pour les surgelés

lorsque j'installe sur le tapis roulant mes achats je les trie au fur et à mesure, et je mets ensemble tout ce qui va au frigidaire, dans les placards cuisine, au congélateur et le reste produits de nettoyage et autre

donc chaque sac à sa fonction et en arrivant je n'ai plus qu'à ranger directement sans chercher le frais le pas frais, rien n'est mélangé!!

j'ai trouvé moins contraignant de faire ce système , et je fais mes courses plus détendue

c'est juste un petit truc !que vous faites surement déjà boulejaunebj


.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE48
Jeune papoteur
Jeune papoteur



Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 75
Localisation : Rillieux la Pape
Date d'inscription : 01/03/2008

trier ses courses pour gagner du temps Empty
MessageSujet: MON SYSTEME D !!!!!   trier ses courses pour gagner du temps EmptyMer 19 Mar - 11:34

boulejaunebj boulejaunebj

Et bien j'ai opté pour une autre formule :

Je laisse les grands sacs vides dans mon coffre. Je remplis mon charriot. Je range mes achats comme je peux dans mon coffre.

Je mets tout ce qui craint ou est urgent dans un des sacs que je monte à la maison. C'est généralement pas trop lourd et vite rangé.

Pour ce qui reste dans le coffre ...... c'est le chéri de Pikatiti qui s'y colle !!!! joie joie

Et en plus il m'aide à ranger dans les placards !!! heureumini heureumini


ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!!

lolpaneau lolpaneau lolpaneau
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Papoteur timide
Papoteur timide
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/02/2008

trier ses courses pour gagner du temps Empty
MessageSujet: Re: trier ses courses pour gagner du temps   trier ses courses pour gagner du temps EmptyMer 19 Mar - 12:16

Moi je fais comme Eliane.
Le seul problème c'est que je ne fais mes courses qu'une fois par semaine et donc le caddy est plein à craquer au moment de passer à la caisse.

Dans le caddy, les courses sont mises en fonction des rayons que j'ai traversés et j'essaie de mettre les plus gros et plus lourds tout au fond.
Quand j'arrive sur le tapis, il faut donc que je bouge tout ce qui est frais sur le dessus afin d'atteindre le fond du caddy.

Pas simple et la caissière va vite et l'espace derrière elle où s'accumulent les article est très réduit, si bien que souvent je suis obligée d'aller commencer à mettre dans des poches avant d'avoir pu vider tout le caddy.

Certaines caissières s'impatientent, elles poussent un peu brutalement les articles derrière elles, pendant que j'essaie d'attraper une boite de conserve et ne laissent pas le temps de finir en disant: "235,34 euros, vous avez la carte fidélité?"
Je dis oui mais je continue encore à remplir mes poches, et je vois la tête de la caissière pas trop contente (elles sont surveillées par rapport à la vitesse à laquelle elles passent les articles puis le nombre de clients....)
Je crois que quand elles me voient arriver, elles doivent prier pour que je ne passe pas à leur caisse! rirebalance rirebalance rirebalance
Revenir en haut Aller en bas
titou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : les Avenières
Date d'inscription : 02/04/2008

trier ses courses pour gagner du temps Empty
MessageSujet: Re: trier ses courses pour gagner du temps   trier ses courses pour gagner du temps EmptyMar 22 Avr - 23:44

Du moment que la caissière a fait le total, elle n'est plus chronométré alors prends ton temps.

De plus, elles sont chronométrées à partir du moment où elles ont passé la carte de fidélité donc si c'est en fin de passage en caisse, elles ne se sont pas fait chronométrées, si c'est en début si, c'est la carte qui lance le temps.

Voilà.

Ne vous faites plus avoir et faites comme moi, prenez votre temps maintenant.

Plus elles vont vitre, plus je vais doucement, même à Ed, où il n'y a pas de fin de caisse.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE48
Jeune papoteur
Jeune papoteur



Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 75
Localisation : Rillieux la Pape
Date d'inscription : 01/03/2008

trier ses courses pour gagner du temps Empty
MessageSujet: Re: trier ses courses pour gagner du temps   trier ses courses pour gagner du temps EmptyMer 23 Avr - 10:23

boulejaunebj boulejaunebj

Moi non plus je ne me presse pas et quand la caissière n'arrête pas d'entasser et pousse les marchandises pour que j'aille plus vite, je fais tomber des trucs dans sa caisse (sans le faire exprès bien sûr !!).

Elle est obligée d'arrêter, de se lever, de ramasser ... BIEN FAIT POUR ELLE !!

Pendant ce temps, je garnis le caddy...

Quand on fait ça deux ou trois fois, ça calme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trier ses courses pour gagner du temps Empty
MessageSujet: Re: trier ses courses pour gagner du temps   trier ses courses pour gagner du temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trier ses courses pour gagner du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Lucas
» De quoi rire et s'émouvoir !!
» FRIANDISES pour les chiens
» recettes pour les diabétiques
» MATHIEU, tout ça rien que pour TOI!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicalement Vôtre :: La rubrique "Consomateur" :: Commerce / Distribution-
Sauter vers: