Amicalement Vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de détente et discussions diverses en toute amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelle place donnez-vous à votre animal ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isa
Fondateur
Fondateur
Isa


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : 77 proche Fontainebleau
Date d'inscription : 25/02/2008

Quelle place donnez-vous à votre animal ? Empty
MessageSujet: Quelle place donnez-vous à votre animal ?   Quelle place donnez-vous à votre animal ? EmptySam 8 Mar - 18:33

lapinbonj


Quelle place donnez-vous à votre animal ?
La France est le pays d’Europe qui compte le plus d’animaux de compagnie : plus d’un Français sur deux en possède un.
En tête de palmarès arrivent les chats, suivis de près par les chiens, sans oublier les heureux propriétaires de tortues, poissons rouges ou hamsters…

Mais nous n’entretenons pas tous de la même relation avec notre animal : pour certains, il n’est qu’une boule de poils sur pattes qui mange et dort. Pour d’autres il s’agit au contraire d’un membre de la famille à part entière.
Qu’en est-il de vous ? Quel lien avez-vous noué avec lui ?
Voici le lien pour faire ce test :

http://www.psychologies.com/tests-de-personnalite.cfm/test/575/Quelle-place-donnez-vous-a-votre-animal.htm

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalementvotre.forumperso.com
Isa
Fondateur
Fondateur
Isa


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : 77 proche Fontainebleau
Date d'inscription : 25/02/2008

Quelle place donnez-vous à votre animal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place donnez-vous à votre animal ?   Quelle place donnez-vous à votre animal ? EmptySam 8 Mar - 18:47

boulejaunebj

J'ai fais ce test , puisque possédant un chien ( berger blanc suisse ) , j'étais currieuse de savoir .... et voilà ce que me dit le résultat :


Un parfait petit soldat !

Il semble que vous avez créé avec votre animal de compagnie une relation particulière, basée sur l’autorité.

Dès le départ, vous avez mis en place des règles strictes et tout un plan de dressage de votre animal (le plus souvent un chien). Vous souhaitez qu’il réponde à vos ordres, à vos attentes, en parfait petit soldat bien obéissant. Vous aimez lorsque les gens regardent, épatés, la façon dont votre animal s’exécute en un rien de temps.

Ce qui vous tient surtout à cœur, c’est que votre animal ne sorte jamais du cadre que vous lui avez imposé. Aucune partie de jeu ou de course folle dans le jardin. « Ridicule » pensez-vous au fond de vous-même.

Le fait est que vous imposez à votre animal ce que les autres vous ont probablement imposé, c'est-à-dire une vision péjorative de la liberté d’expression, du jeu et des rires. L’idée de laisser tout cela s’exprimer vous angoisse probablement, et votre façon de faire avec votre animal est une tentative de contrôler chez vous tout ce qui pourrait vous rappeler ces envies : vous le frustrez de la même façon que l’on vous a frustré.

Alors, au lieu de vouloir maîtriser la spontanéité de votre chien, essayez peut-être de vous réconcilier avec la vôtre….


Pas tout à fait d'accord ...perplex

Ma chienne Alizée , faisant un poids adulte de 30 kilos , il faut un minimum de dressage !

Elle obéis au " assis " ; " couché " et au mot " douce " ( pour les enfants ) .
Par contre , pour le rappel , c'est pas encore ça ! Il nous faut plus de 10 minutes avec Christophe pour essayer de " chopper " le chien lors de nos ballade en fôret ! Nous faisons notre sport ! Mais nous savons depuis peu que la pension où nous la mettons lorsque nous allons camper , donne des leçons de dressage ... seul probléme , les sous car bien evidement ce n'est pas gratuit !

Elle a son panier , ses jouets et ses friandises.
Elle n'a pas le droit de rentrer dans les chambres , ni salle de bain , ni cuisine .
Pas le droit non plus d'aller sur le canapé , sinon c'est Christophe et moi qui nous nous retrouvons par terre !
Donc , à la maison chacun sa place !

Mais je caline ma chienne et quand elle vient avec son petit regard qui nous fait tous craquer , je l'autorise à venir se coller et je lui fais pleins de carresses ( surtout sur le ventre , elle adore !)

Entre Christophe et moi, je suis la plus autoritaire , l'ayant éduqué , je suis le chef de meute ( comme pour les enfants lolpaneau ).

Je pense pas donc que mon animal ai une quelconque frustration !



Et comme depuis 1an , nous sommes aussi famille d'accueil , il faut encore plus être vigilant , mais ça va , puisqu'après avoir sauvé un gros pépére de 11ans , super calme et cool qui a été adopté , nous avons un jeune chien , super vif , mais intelligent et qui a compris qu'à la maison il y avait des régles , mais aussi des calins !!! rirebalance
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalementvotre.forumperso.com
Gaëlle
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/03/2008

Quelle place donnez-vous à votre animal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place donnez-vous à votre animal ?   Quelle place donnez-vous à votre animal ? EmptySam 8 Mar - 19:53

Un parfait petit soldat !

Il semble que vous avez créé avec votre animal de compagnie une relation particulière, basée sur l’autorité.

Dès le départ, vous avez mis en place des règles strictes et tout un plan de dressage de votre animal (le plus souvent un chien). Vous souhaitez qu’il réponde à vos ordres, à vos attentes, en parfait petit soldat bien obéissant. Vous aimez lorsque les gens regardent, épatés, la façon dont votre animal s’exécute en un rien de temps.

Ce qui vous tient surtout à cœur, c’est que votre animal ne sorte jamais du cadre que vous lui avez imposé. Aucune partie de jeu ou de course folle dans le jardin. « Ridicule » pensez-vous au fond de vous-même.

Le fait est que vous imposez à votre animal ce que les autres vous ont probablement imposé, c'est-à-dire une vision péjorative de la liberté d’expression, du jeu et des rires. L’idée de laisser tout cela s’exprimer vous angoisse probablement, et votre façon de faire avec votre animal est une tentative de contrôler chez vous tout ce qui pourrait vous rappeler ces envies : vous le frustrez de la même façon que l’on vous a frustré.

Alors, au lieu de vouloir maîtriser la spontanéité de votre chien, essayez peut-être de vous réconcilier avec la vôtre….

Je ne suis pas du tout d'accord non plus mon chien obeit mais il fait plus souvent le foufou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Papoteur timide
Papoteur timide
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 64
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/02/2008

Quelle place donnez-vous à votre animal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place donnez-vous à votre animal ?   Quelle place donnez-vous à votre animal ? EmptyMer 19 Mar - 16:53

Moi aussi j'ai le même résultat!

Test
Quelle place donnez-vous à votre animal ?


Un parfait petit soldat !

Il semble que vous avez créé avec votre animal de compagnie une relation particulière, basée sur l’autorité.

Dès le départ, vous avez mis en place des règles strictes et tout un plan de dressage de votre animal (le plus souvent un chien). Vous souhaitez qu’il réponde à vos ordres, à vos attentes, en parfait petit soldat bien obéissant. Vous aimez lorsque les gens regardent, épatés, la façon dont votre animal s’exécute en un rien de temps.

Ce qui vous tient surtout à cœur, c’est que votre animal ne sorte jamais du cadre que vous lui avez imposé. Aucune partie de jeu ou de course folle dans le jardin. « Ridicule » pensez-vous au fond de vous-même.

Le fait est que vous imposez à votre animal ce que les autres vous ont probablement imposé, c'est-à-dire une vision péjorative de la liberté d’expression, du jeu et des rires. L’idée de laisser tout cela s’exprimer vous angoisse probablement, et votre façon de faire avec votre animal est une tentative de contrôler chez vous tout ce qui pourrait vous rappeler ces envies : vous le frustrez de la même façon que l’on vous a frustré.

Alors, au lieu de vouloir maîtriser la spontanéité de votre chien, essayez peut-être de vous réconcilier avec la vôtre….
Revenir en haut Aller en bas
Lucie.51
Jeune papoteur
Jeune papoteur
Lucie.51


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/03/2008

Quelle place donnez-vous à votre animal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place donnez-vous à votre animal ?   Quelle place donnez-vous à votre animal ? EmptyVen 21 Mar - 18:34

Même résultat que vous toutes.

Pas vraiment d'accord non plus...ma chienne sait qu'il y a des règles...mais celles-ci ont toujours été faites en douceur...et quant je vois les parties que l'on fait dans le jardin...des instants de pur bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle place donnez-vous à votre animal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place donnez-vous à votre animal ?   Quelle place donnez-vous à votre animal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle place donnez-vous à votre animal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel âge avez-vous réellement?
» Etes-vous Yin ou Yang ?
» Aimez-vous avoir peur ?
» Etes-vous cerveau droit ou cerveau gauche ?
» Gaëlle de nouveau parmi vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicalement Vôtre :: HUMOUR / JEUX / TESTS :: Tests-
Sauter vers: