Amicalement Vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de détente et discussions diverses en toute amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Petit Jardin d'Eliane

Aller en bas 
+8
Myriam
PAPILLON
mad
lilan
Gigi
mina 2
jacqueline
Eliane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mina 2
Jeune papoteur
Jeune papoteur



Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 65
Localisation : provence
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyLun 24 Mar - 12:48

boulejaunebj

Que c'est beau le printemps neigeux...! chez moi c'est le printemps venteux ...!



Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 3iihgr7x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyLun 24 Mar - 20:47

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 E6rhva
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jacqueline


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyLun 24 Mar - 22:09

pingusalut rien qe pour toi Eliane et tes amis!!!

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 53wxn7

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 2zeeyqg

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 2zockyf

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 2qx5hxc

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 1e14sg

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 2h68u9d
c'etait hier dans le bas de la vallée,
voila ce que l'on a trouver plus haut!!!

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 1g0lt4

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 F3b0yh

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 2pyx9x1

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Iclefo

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 208jmvr
joyeux Noel!!! minimdr
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyLun 24 Mar - 22:41

pingusalut

pas besoin d'aller au sport d'hiver vous les avez à la porte!!!

jacqueline tu as fait la nounou dans la montagne enneigée , et comme ils sont mignons les bébés veaux!!

moi aussi j'ai fait la noucou un petit peu , mais c'est le papy qui a fait sauter bébé!!elle a adoré! on dirait qu'il a fait ça toute sa vie, moi c'est plutot les calinous , une peau comme de la soie, et les mots doux!!faut changer souvent de mots, entre deux elle s'impatiente, j'ai du en inventer: roucouloucourouboulou!! glou glou !!vous me comprenez!!!

et lundi un peu de neige sur paris suivi d'averses bien glacées, malgré tout st germain des prés noir de monde!
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : grand ouest
Date d'inscription : 18/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyMar 25 Mar - 18:48

Bonjour tout le monde!

Eliane, le jardin est un peu tristounet en ce moment. Les fleurs pointent timidement le bour de leur nez et comme j'ai été un peu paresseuse, les plate-bandes ne sont guère présentables...Mais je vais y remédier au plus vite!!! et vous montrer des photos!!!

Alors pour l'instant, voici un souvenir du printemps dernier....

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Eb3m8p


La plante que regarde le chaton est une consoude. Elle a poussé naturellement devant la véranda.
Cette plante est une merveille pour les yeux mais aussi pour les papilles. Ses fleurs sont comestibles et j'en mets dans les salades de crudités. Elles sont d'un bleu électrique tout à fait impressionnant...et ont un petit goût iodé non moins étonnant...

Promis: bientôt des images de mes pavots ( il va falloir quand même attendre un peu...), du lilas, des roses, des pivoines, et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : grand ouest
Date d'inscription : 18/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyMar 25 Mar - 18:50

Oh là là!!!! Mon image est énorme!!!!!!!

Expliquez-moi vite comment la réduire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyMar 25 Mar - 19:17

amitiéperso

COUCOU antigone ahahah!!!je vais faire le prof!! sinon chez moi on appelle ça de la bourrache, et comme toi je mets ça dans les salades, les pousses fraiches aussi juste ça picote un peu!!j'en ai ramassé au bord des chemins et planté dans le jardin! j'en ai partout maintenant tant pis c'est si joli!!

c'est de la famille des consoudes, j'en ai près de chez moi le long de la rivières des magnifiques jaunes et roses mais très hautes!! je ne me souviens plus le role de cette plante mais je sais qu'elle est utile! (celle des rivières!!)peut-être son odeur chasse les taupes!

pour rétrécir je vais essayer de te donner le lien qui est cidessus si tu as un hébergeur d'images! je reviens avec!


en fait voilà je fais un copier collé


moi je fais comme ça pour rétrécir!ça va vite

----------------------------------------------------------------------------------------------

tu as mis tes photos de l'appareil dans tes images


j'ouvre la photo qui est dans mes images en faisant modifier d'un clic droit

l'image très grande arrive , sur la barre des taches je clic gauche sur l'icone image puis sur étirer

les pourcentages arrivent je change : de 100 je mets 25 horizontalement et verticalement

je ferme la photo avec la croix en haut à droite

l'ordi te demande si tu veux rectifier tu dis oui oui , sinon, non si tu ne veux pas l'image reprend sa forme

et voilà l'image est rectifiée,

tu fermes et tu reviens sur tes images ,

là tu peux envoyer l'image sur l'hébergeur! facile en trois secondes!!



si tu veux la réagrandir à ce moment tu refais la même manoeuvre mais l'inverse:

de 100 tu vas à 120 , 130, ou plus.....bien sur horizontalement et verticalement

comme tu veux, tu fais des essais!!!

j'espère que tu as un hébergeur d'images!! boulejaunebj

je suis pas une pro d'informatique mais ça je l'ai bien compris!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bart
Papoteur assidu
Papoteur assidu



Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 79
Localisation : Grosley-sur-Risle
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyMar 25 Mar - 19:48

*
*
Coucou..Eliane

Je ne me rapelle plus pour quelle maladie, mais ma grand mère m'en faisais prendre, il me semble en tisane !!!, en plus c'est très beau quand elle fleurie, un beau bleu, mais encombrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyMar 25 Mar - 22:26

Coucou Antigone, j'ai résolu ton problème. Moi je n'utilise pas la méthode d'Eliane mais Paint qui est sur tout les ordis, pratique et simple et rapide en plus........A chacun son truc. boulejaunebj
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 0:59

boulejaunebj

si mes souvenirs sont bons c'est toi qui m'a donné cette méthode,tout ce que je fais c'est toi qui me l'a montré et j'ai tout inscrit méticuleusement sur mon carnet!tu me disais c'est facile je fais ça en trente secondes!
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 1:01

oui jean pierre la bourrache bleue est pour la toux je crois mais c'est à vérifier!!

la photo est devenue si petite qu'on voit plus la fleur, j'avais fait une photo aussi si jolie j'adore cette plante que je croque allègrement, donc la voici, en détail;

pour jean pierre et antigone bisousgsmil la soeur de cette plante mi sauvage, de mon jardin l'an dernier, une petite merveille!



Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 DSCN0051
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 6:44

boulejaunebj Si tu ne vois plus la fleur, je te prête mes lunette Eliane. Je suis désolée, ce n'est pas moi qui t'ait donné cette méthode, j'ai toujours utilisé exclusivement paint. J'ouvre toutes les images à réduire dans Paint et je vais sur image puis étirer-incliner, j'opère la réduction en effectivement 30s, si l'image te semble trop petite tu peux annuler l'opération (mais n'enregistre pas avant d'être satisfaite car trop d'opérations sur une image que tu enregistres au fur et à mesure jouent sur la qualité).
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : grand ouest
Date d'inscription : 18/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 12:07

Merci à tous pour vous conseils que je vais mettre en oeuvre pour le prochain envoi!

Eliane: chez moi aussi on dit Bourrache. Cette plante a en effet des vertus médicinales ( toux ).
La tienne est aussi vraiment magnifique!

On peut aussi utiliser la consoude comme fertilisant au jardin. Il suffit d'enfouir les feuillages après floraison et cela fait un engrais naturel très efficace.

Bonne journée!!!!

pikafleur
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : grand ouest
Date d'inscription : 18/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 12:15

Me revoilou!

J'ai aussi dans mon jardin une autre petite merveille de la nature.
Elle ne pousse pas toujours au même endroit ( c'est une plante sauvage!) alors tous les ans, on la guette...
Il s'agit du Bouillon blanc. La plante est plus impressionnante que jolie ( quoique, la hampe jaune a des allures assez majestueuse) : elle peut atteindre deux mètres de haut!!!

C'est aussi une plante médicinale très utile, notamment pour les problèmes gastriques.

Il y a tellement de surprises dans nos jardins, si on regarde attentivement et qu'on ne se précipite pas trop pour enlever les "mauvaises herbes". Pour ma part, je ne connais pas beaucoup de mauvaises herbes. Il y en a qui ne poussent pas là où je voudrais, alors je leur explique gentiment d'aller s'épanouir un peu plus loin.

La seule vraie envahissante ( et têtue!), c'est le liseron, mais ses fleurs sont tellement jolies aussi dans leur simplicité....
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 12:52

coucou antigone!!

oui je crois connaitre, une plante lunatique!!!!elle a une feuille duveteuse un peu comme le tabac, chez moi je ne coupe jamais sa magnifique hampe jaune !Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Bouillon-blanc-fleurset voilà, mais celle -ci ne vient pas de chez moi!!

il faut toujours laisser dans son jardin un peu d'herbes sauvages car les insectes y pullulent et le protègent, il suffit de retourner un morceau de bois au printemps et on voit tout ce petit monde courrir dans tous les sens!



Le mois d'avril arrive et on va pouvoir commencer la mise en oeuvre des plantes pour l'été


apport de compost pour les nouvelles plantes, mise en place des paillis, ne pas oublié le gazon qui a besoin d'engrais azoté, ainsi que les légumes à venir, ne pas oublier les bulbes d'été et leur tuteurs, pratiquer le sarclage pour éviter aux petites herbes de venir s'incruster dans vos légumes et fleurs, chacun sa place, si vous avez semé sous abri, installer la première vague de février mars, continuer à semer les plants fragiles que vous installerez dès qu'il fera plus chaud!!

si vous avez un peu de place, semez de l'engrais vers, à retourner en fin d'été,et traiter les framboisiers et les pommiers à l'oxyclorure

penser que le jarfin biologique aime le mélange fleurs fruits légumes herbes et en les associant il se protège mieux

et voilà le jardin a fait sa toilette, et ne pas oublier qu'un bon sarclage vaut mieux que deux arrosages, et bénéfique pour entretenir aussi vos muscles et vos articulations!!!


bjaunefleurs


Dernière édition par Eliane le Mer 26 Mar - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 13:05

boulejaunebj

et pour mina et son pacha, qui a des balcons:


et pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un petit jardin les jardinières le remplacent allègrement et on peut faire des merveilles en mélangeant !c'est le moment les tulipes arrivent les paquerettes , toutes les petites fleurs de printemps blanches ou lilas, et le tour est joué!!

en jardinerie on trouve de tout en ce moment, une débauche de fleurs!!il n'y a plus qu'à les installer!avec un peu de plantes résistantes comme le lierre!

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Photojardiniredavril
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : grand ouest
Date d'inscription : 18/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 14:50

Très joli la jardinière Eliane!

J'ai trouvé une photo du bouillon blanc alors je fais moj exercice de manipulation d'images...on verra bien le résultat...

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Eqphxu

Je ne suis pas sûre de la qualité...

Pour le bouillon blanc, on l'appelle aussi Molène. Et je me suis trompée sur son utilisation médicinale: c'est aussi un remède contre la toux!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 17:44

joie aussitot dit aussitot fait,


si tu tousses, jean pierre voici la recette de mamie, grace à la fleurs d'antigone


Prendre 25 g de cette jolie fleurs, et la faire tremper légèrement

faire chauffer une casserole d'eau et y verser les fleurs avec 25 g de sucre

laisser cuire 10 mn ,

laisser tiédir et verser dans des flacons fermés hermétiquement

hello ce sirop sera excellent pour les toux qui commencent à être grasse!
6 cuillerées à soupe par jour




.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 17:56

chatpompom

et justement pour soigner ma petite toux aujourd'hui j'ai mis une bonne rasade de rhum



dans ma salade de fruit, les microbes n'ont qu'à bien se tenir en attendant que le bouillon blanc pousse!!!





heureumini
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bart
Papoteur assidu
Papoteur assidu



Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 79
Localisation : Grosley-sur-Risle
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 19:11

*
*
Moi pour une petite toux et quand je commence a être patraque je me fais un grog

• 5cl calvados ( moi je mesure pas ) surpris
• 20cl cidre brut
• 2 cuillerées à café de sucre de canne
• 4 cerises à l’eau-de-vie
• faire chauffer le calvados, le cidre et le sucre, remuer...... okkkay
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 19:15

boulejaunebj

HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU,




Le microbe il sort avec le drapeau blanc boulejauneballon



donaldrire et après tu fais venir l'alambic!! combien de degrés à la sortie boulejaunechapeau





.








.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bart
Papoteur assidu
Papoteur assidu



Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 79
Localisation : Grosley-sur-Risle
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 19:21

pinguaccrobate pinguaccrobate pinguaccrobate pinguaccrobate pinguaccrobate


Dernière édition par Jean-Bart le Mer 26 Mar - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 19:23

tordurire


c'est bien ce que je pensais!!!!ahahaha!!! minimdr


Dernière édition par Eliane le Lun 14 Avr - 2:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bart
Papoteur assidu
Papoteur assidu



Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 79
Localisation : Grosley-sur-Risle
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 19:25

*
*
“Le vin délivre les coeurs de leurs peines, c'est pourquoi les sages le nomment la clé du verrou des tristesses. J'aime cette liqueur de pourpre. Elle flétrit la face du souci et elle enfante l'allégresse.”


Gaston Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 19:28

donaldrire et le délirium très mince coupeboulejaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Jardin d'Eliane
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» jardin et arbustes
» les mots de mon fils petit
» UN PETIT BOUT DE CHEVAL
» Petit lexique du langage vocal du CHIEN
» "Le petit prince des gros pavés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicalement Vôtre :: Les FLEURS :: Plaisir de jardiner-
Sauter vers: