Amicalement Vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de détente et discussions diverses en toute amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Petit Jardin d'Eliane

Aller en bas 
+8
Myriam
PAPILLON
mad
lilan
Gigi
mina 2
jacqueline
Eliane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
jacqueline
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jacqueline


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 EmptySam 10 Mai - 22:58

boulejaunebj coucou,miracle de l'informatique je peux a nouveaux venir te voire et pour féter ca quelques roses de mon jardin.

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 5b1c1c

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 332tg74 bnuitfleurs
Revenir en haut Aller en bas
choupe
Jeune papoteur
Jeune papoteur
choupe


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 76
Localisation : au milieu des étangs de la Dombes
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 EmptyDim 11 Mai - 0:08

mad, sais tu qu'en Asie le chrysanthème était la fleur des rois ?
je me suis trompée de file pour mes photos. Je ne résiste pas au plaisir de le remettre ici

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 100_0082-1

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 100_0081-1

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 100_0078

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 100_0077

bonne nuit
choupe
Revenir en haut Aller en bas
mad
Papoteur timide
Papoteur timide
mad


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 81
Localisation : Saint-Priest 69
Date d'inscription : 05/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 EmptyDim 11 Mai - 0:12

koukou Jacqueline ... ça fait plaisir de te revoir et avec de belles roses en plus ...

Lilan j'ai toujours cru que c'était un saxifrage ... mais je viens de regarder sur un livre .. il semble que la fleur de saxiphrage soit plus aérienne que la tienne et plus frêle ... Alors j'attends avec toi l'avis des Experts!

tordurire oh que oui ! je me souviens des poules de Tata E. !!!!!! Elles étaient drolement imbibées les pauvres !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mad
Papoteur timide
Papoteur timide
mad


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 81
Localisation : Saint-Priest 69
Date d'inscription : 05/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 EmptyDim 11 Mai - 0:22

boulejaunebj Choupe .. non je ne savais pas du tout que le chrysanthème était la fleur des rois ...

mais j'avais un correspondant Japonais qui passait son temps à photographier ces fleurs et a

m'envoyer ses photos ... Superbes d'ailleurs . C'est peut-être pour ça que j'aime autant ces fleurs !!!

Comme ça doit être beau chez toi toutes ces fleurs . .surtout la glycine ... tiens encore une plante

originaire de Chine ! Tu n'as pas trop de guèpes ou abeilles ?

boulebill
Revenir en haut Aller en bas
choupe
Jeune papoteur
Jeune papoteur
choupe


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 76
Localisation : au milieu des étangs de la Dombes
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 EmptyDim 11 Mai - 8:45

si, on mange au son des bzzz bzzz des abeilles et de bourdons. Mais je les laisse faire, j'aime trop le miel ; un service en vaut un autre : je les laisse butiner à côté de moi et en échange elles font du miel. et puis tant qu'elles ne se sentent pas agressées, elles ne piquent pas.
j'ai même appris aux jumeaux de ne pas s'en occuper et pas de soucis, ils n'y font plus gaffe sauf à les imiter, comme ça j'ai des bzzz en l'air et à terre !!!
comme je ne veux pas qu'on tue aucune bestiole, c'est la fête à neuneu ici : les araignées, dont j'ai une peur bleue, les souris, ça c'est moins drôle à cause des dégâts et des crottes, donc elles, on les vire dans la grange, les papillons, les serpents, quelquefois, les oiseaux et surtout les grenouilles qui nous régalent de leur concert chaque soir
et la nuit les chauve sauris et les chouettes qui sont magnifiques. J'aime beaucoup ces animaux silencieux mais si majestueux

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 Chauvesourissurfonddelune

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 Chatquiguetteunesouris

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 Papillonmulticolore

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 Corbeau0101

même des renards qui bouffent mes poules !!
Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 Renard0141

et des taupes qui nous font des bosses dans le jardin, faut voir ça !!
Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 Taupes0021

bonne journée
choupe
Revenir en haut Aller en bas
mad
Papoteur timide
Papoteur timide
mad


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 81
Localisation : Saint-Priest 69
Date d'inscription : 05/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 EmptyLun 12 Mai - 0:23

pingusalut la fille de Lilan n'apprécie pas les renards non plus ... Par deux fois elle a eu sa

visite ( du moins à ma connaissance . Et son beau coq blanc est parti par ex.

Tiens , je réalise qu'on n'entend pas les grenouilles cette année ... il y a une boutasse avec une barque

en face de chez nous ( tout ce qui reste de l'étang ... ou même on peut dire lac qu'il y avait par ici ). Le

tram d'un côté, les immeubles de l'autre ...elles ont du déménager au Fort où un autre étang (petit et

bien encombré de nénuphar ... mais c'est beau !!! ) s'est formé .

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 2526052005

Ce n'est pas mon jardin ... mais c'est tout ce que j'ai pour avoir de la verdure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 EmptyLun 12 Mai - 1:09

félicitation jacquotte!!

tu as récupéré ton mot de passe!! moi depuis qq temps je suis sans cesse désactivée mais comme je le garde au chaud dans mon petit carnet et bien j'entre immédiatement mais c'est vrai c'est lassant!

j'ai jamais eu ça !! avant!!!aussi souvent!

sinon, pour l'arbuste blanc : il me semble que c'est une boule de neige le petit arbuste, j'en ai un chez moi!!il fait de délicieuses boules blanches avec la fleur comme l'hortansia!!très décoratif!

pour les chrysenthèmes, c'était la passion de mon père et la mienne bien sur!! on partait la nuit avec une lampe de poche enlever les petites chenilles qui venait croquer les petits boutons!! on couvrait les plants avec de la toile comme des cabanes et les fleurs poussaient à l'abri du gel!

pour avoir des magnifiques fleurs d'au moins 20 cm de diamètre il enlevait tous les boutons et gourmands il ne laissait que celui du haut, et arrivait à avoir une fleurs d'une grosseur et beauté rare!! le pays accourait pour commander et il n'en avait jamais assez!

sinon il coupait ensuite après la vente les plantes bien au ras et elle repartaient avec de multitudes de rejets et faisaient avant l'heure de jolies petites fleurs colorées , les gens à cette époque n'aimaient pas ces petites fleurs, maintenant c'est la mode!!et on fait de superbes bouquets, certaines s'appellent des tokyos!!

c'est tout ce que je sais!!
Revenir en haut Aller en bas
mad
Papoteur timide
Papoteur timide
mad


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 81
Localisation : Saint-Priest 69
Date d'inscription : 05/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 EmptyLun 12 Mai - 18:56

Merci pour les explications ... donc mon mari a bien fait de le raser et je préfère mille petites fleurs ..; ça

me fait un gros bouquet tout ensoleillé... bon en ce moment le soleil brille bien et il tape, mais c'est pour

les jours " sans ".

C'est vrai que les tokyos sont superbes en bouquet ... avec des iris violets , j'aime bien ....

Bonne fin de journée à tous boulejaunebj
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 EmptyMar 13 Mai - 1:21

très jolies ces photos , les nénuphards, l'eau , et pour les grenouilles elles doivent couver!! elles sont sages!!

ce soir au lit tot la semaine va être agitée!!
Revenir en haut Aller en bas
lilan
Papoteur timide
Papoteur timide
lilan


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 79
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 EmptyJeu 15 Mai - 14:00

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 P1200488



goutte-goutelette de pluie, l'averse est finie
Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 P1200486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 EmptyJeu 15 Mai - 14:06

On dirait un diamant posé au coeur des feuilles Lilan bravo
Revenir en haut Aller en bas
lilan
Papoteur timide
Papoteur timide
lilan


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 79
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 EmptyJeu 15 Mai - 14:14

arbre de Judée


Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 P1200445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 EmptyJeu 15 Mai - 14:17

bravo et bien mercicoeur Lilan ... pour ces ... très belles photos ... de ton jardin ...


C'est vrai que la nature peut nous offrir des ... merveilles ...


Très bonne journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 EmptyJeu 15 Mai - 16:44

ah très jolie l'arbre de judée!! même les fleurs poussent sur le tronc!! arbre qui se contente de tous les terrains et tous les climats! très secs!!Et ta clématite quelle merveille! elles se plaisent dans les climats frais il y en a beaucoup en bretagne!!

et ta perle.......superbe! j'en ai une aussi!! regarde du fil il me semble!!la goutte de pluie est en train de tomber sur la plante!!!!!!


Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 DSCN0852

tiens moi au courant lilan pour tes grains de poivre!!si ça marche!!



.
Revenir en haut Aller en bas
lilan
Papoteur timide
Papoteur timide
lilan


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 79
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 EmptyVen 16 Mai - 10:11

et oui!! Eliane tu as su prendre l'instant où la gtte tombe!! extra!!!!

qd au poivre...;je suis comme "soeur Anne" mais ce n'est pas la route qui poudroie que je vois mais mon pot de terre vide....desespérement vide!!...j'attend encore un peu et je recommencerai!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Jardin d'Eliane
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» jardin et arbustes
» les mots de mon fils petit
» UN PETIT BOUT DE CHEVAL
» Petit lexique du langage vocal du CHIEN
» "Le petit prince des gros pavés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicalement Vôtre :: Les FLEURS :: Plaisir de jardiner-
Sauter vers: