Amicalement Vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de détente et discussions diverses en toute amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Petit Jardin d'Eliane

Aller en bas 
+8
Myriam
PAPILLON
mad
lilan
Gigi
mina 2
jacqueline
Eliane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptyMer 9 Avr - 20:23

y a pas mieux que les orties!!


Dernière édition par Eliane le Lun 14 Avr - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAPILLON
Jeune papoteur
Jeune papoteur
PAPILLON


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 108
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 07/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptyVen 11 Avr - 21:37

Forcément je me suis trompée de file. Je retrouvais plus le jardin d'Eliane tordurire
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptyVen 11 Avr - 21:58

.
normal


Dernière édition par Eliane le Lun 14 Avr - 2:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mad
Papoteur timide
Papoteur timide
mad


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 81
Localisation : Saint-Priest 69
Date d'inscription : 05/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptySam 12 Avr - 1:06

pingusalut Mais si !!! l'ortie peut aller dans le jardin d'Eliane !!! ça lui évitera de courir les

talus quand elle voudra faire une soupe délicieuse ...( Il ne faut prendre que les jeunes pousses bien

sûr ...)
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jacqueline


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptySam 12 Avr - 22:04

boulejaunebj
Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Z0g1u

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 142fu4m

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Wiu0z4
j'ai trouver cet orchidée dans mon jardin,si quelqu'un connai son non!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bart
Papoteur assidu
Papoteur assidu



Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 79
Localisation : Grosley-sur-Risle
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptySam 12 Avr - 23:46

*
*
........................ Jacqueline perplex


bizou




____________________________________________________________________________


pingusalut .. Eliane
Le petit jardin................. :




bisousgsmil


Dernière édition par Jean-Bart le Dim 13 Avr - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptyDim 13 Avr - 1:39

j'adore cette chanson son auteur et son humour!!! merci jp! bisousbjaune


pour moi jacqueline, bjaunefleurs je pense que ta fleur est un iris qui est défleuri oui qui est atrophié ou qui a pris un coup de désherbant!!

t'a raté un épisode de sa petite vie!! zinzin
Revenir en haut Aller en bas
PAPILLON
Jeune papoteur
Jeune papoteur
PAPILLON


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 108
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 07/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptyDim 13 Avr - 19:55

JACQUELINE bizarre ton zorchidée, bizarre de bizarre

ELIANE tu crois un Iris bizzarre de bizarre
pingusalut
Revenir en haut Aller en bas
lilan
Papoteur timide
Papoteur timide
lilan


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 79
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptyLun 14 Avr - 9:59

Jacqueline...;;il y a tellement de sortes d'orchidées!!! mais regarde un peu sur ce site....


http://pagesperso-orange.fr/orchisere/ophrys/araneola/thumb.html


çà y ressemble!! mais est ce la même????

qq fleurs beaucoup plus ordinaires que des orchidées!!!! de mon jardin ds le soleil d'hier ...de la pluie auj!!!

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Tulipes13avril08


Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 13avril08
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jacqueline


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptyLun 14 Avr - 23:17

c'est plutot toi qui ressemble a un iris,jolie dame en bleu!!c'est une orchidée,jalouse. moutonbn
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptyLun 14 Avr - 23:21

AH oui c'est une orchidée surement sauvage! elle est venue comment dans ton jardin! curieux!nous aussi la bas on en a, ils appellent ça les pentecotes mais ce sont des orchidées!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jacqueline


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptyLun 14 Avr - 23:40

la rue qui mene chez moi!!!!

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 28quhzc

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 2lacv3p

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Net9nm

et mon batiment.

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 34erkzs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptyMer 30 Avr - 9:44

Eliane, tu as commencé à préparer ton engrais naturel à base d'orties ? boulejaunebj
Revenir en haut Aller en bas
PAPILLON
Jeune papoteur
Jeune papoteur
PAPILLON


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 108
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 07/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptyMer 30 Avr - 9:57

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Dbtyxi
Revenir en haut Aller en bas
lilan
Papoteur timide
Papoteur timide
lilan


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 79
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 21:33

j'ai besoin d'aide ....Eliane toi qui sait TOUT!!!


Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 P1200429


Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 P1200431

sur cette photo la tache d'oeufs fait 1cm sur 1,5cm c'est petit petit!!


il y en a partout sur ce cythise!!!ce st des oeufs de quel insecte????ou autre bestiole!! mon mari veut pulvériser!! ms si ce st de bonnes bêtes ...ce serait bête!!!!
merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptyMar 6 Mai - 2:24

c'est sur lilan que si les oiseaux sont rapides ils vont déguster les oeufs , qqfois les insectes partent avant leur venu!!!


moi je pense que ce sont des oeufs d'araignée rouge!

mes arbres en avaient aussi et mon cythise est mort , peut-être à cause de ça , mais il est reparti par le pied! il est mort rapidement on s'est posé la question!!qu'est ce qui s'est passé!!

voici ce que j'ai trouvé je pense qu'il vaut mieux enlever ces plaques car l'arbre risque de dépérir si ce sont des oeufs d'araignée rouge!alors bonne lecture:

Sur les framboisiers, courant février-mars, pratiquer une application d'un traitement d'hiver fongicide puis d'un produit à base d’huile blanche.
contre Dydimella des tiges, Anthracnose des tiges, Œufs d’araignées rouges et de pucerons, et cochenilles.

Sur les groseilliers, les cassissiers, en février ou mars, contre l’Anthracnose, la rouille, le phytopte, les œufs d’araignée rouge, les pucerons et les cochenilles, appliquez un traitement à base de Bouillie Bordelaise associé à un traitement à base d’huile.

Quand traiter exactement en hiver, par quel temps, et avec quels produits ?

Il est recommandé de traiter par temps sec non venteux même frais, par exemple le matin.

Evitez les périodes de gel, les produits sont rendus inefficaces si la température descend en dessous de 0°C. La période d’hiver s’étendant sur 3 mois, il est toujours possible d’attendre quelques jours que la température remonte.

Un fongicide à base de bouillie bordelaise (ou le traitement d'hiver fongicide botanic) associé à un traitement à base d’huile est efficace contre les insectes et les acariens. Ces produits spécifiques sont à utiliser tous les ans systématiquement pour l’entretien du verger que vous ayez observé des symptômes ou non. Ces traitements doivent mouiller complètement les branches afin d’être efficaces sans pour autant ruisseler abondamment. Ils sont avant tout des produits de contact. Pulvérisez donc suffisamment pour mouiller les rameaux. Suivez bien les recommandations des fabricants de produits de traitements, quant à l’utilisation et aux adjuvants à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
lilan
Papoteur timide
Papoteur timide
lilan


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 79
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptyMar 6 Mai - 12:16

un grd merci!! je n'avais pas du tt pensé à ces petites bêtes!!
il est tps de traiter!!! sinon çà va être l'invasion!!!

ns avions 2 cythises ! et tt à coup le premier a pris un drôle d'air!! on est allé voir de plus près!! envahit par les escargots!! et bien il en est mort le pauvre!! aussi je surveille le 2ème de près ,c'est comme çà que j'ai vu ces oeufs!!l'année dernière il était bouffé par les pucerons!! mon fils avait acheté des larves de coccinelles ..passionnant à voir et cette année j'ai mis une bande de glue autour du tronc 'ainsi qu'au cerisier pour que les fourmies n'y montent pas!!

je me bagarre aussi avec le criocère du lys!! hier j'en ai récolté...16!!!!!qui en veut??je les brade...c'est la poisse ces bestiole!! les oeufs st pondu sous les feuilles!! donc difficile de les voir!! et la larve grossit à une vitesse phénoménale et est très très vorace , les boutons disparaissent en rien de tps!!ces bêtes st pourtant bien jolies!! pas se fier aux apparences !!!!!
bonne journée et encore merci, Eliane
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptyMar 6 Mai - 16:14

tu as raison lilan , les cythises sont bouffés par plein de bestioles , il faut mettre au pied de la cendre pour empécher les escargots et les chenilles de monter!! ils sont surement sucrés comme les fleurs d'acacia qu'on fait en beignets!

il me semble que les oeufs de coccinelles sont noirs en tous les cas les larves sont noires!tu peux surveiller si tu ne veux pas traiter ou bien les sortir au couteau!enfin les araignées rouges ça craint!!

et pour les lys moi aussi j'ai ce problème depuis l'an dernier!! ils bouffent tout en rien de temps, alors on peut les sortir aussi à la main mais il faut surveiller et écraser les oeufs si on a le temps pas besoin de traiter mais mettre des gants de chirurgien! c'est dégeu comme les oeufs de doryphore dérrière les feuilles de p.de terre!

moi en ce moment je garnis les fenêtres buis géranimum et petits cyprès , c'est joli et pas trop d'entretien , j'ai mis cette fois ci des gros géraniums les petits demandent trop de temps!

voilà c'était ma minute de conseil à ma façon,

comme je dérangeais une personne qui m'a dit que je veux briller en faisant des jolies files comme j'ai fait jusqu'à présent

(enfin je croyais car pour moi le forum c'est un échange et une façon de le faire vivre en présentant et commentant joliment)

je ne veux plus déranger mais à l'occasion aux amies qui demandent , je me fais une joie de répondre!!

bonne journée et bon jardin à tous ceux qui aiment gratouiller!!
Revenir en haut Aller en bas
lilan
Papoteur timide
Papoteur timide
lilan


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 79
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptyMer 7 Mai - 16:53

les oeufs de coccinelles st jaunes et bien alignés!! plantés comme des poireaux!! très sérés!!


la larve :Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Larve


la larve se transforme et de tps en tps elle se soulève à un bout!!Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 02-2


Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 03-2

il ne reste plus que l'enveloppe , la coccinelle est sortie!! et elle n'est pas rge tte de suite..plutôt jaune!!

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Enveloppe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptyMer 7 Mai - 16:58

boulejaunebj Lilan ...


mercicoeur pour ces très belles photos ...


smilfleur
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Papoteur assidu
Papoteur assidu
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : centre du soleil
Humeur : gaie du matin au soir
Date d'inscription : 01/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptyMer 7 Mai - 19:02

trop mimi tes coccinelles ça me fait penser aux vers luisants l'été!!

il faut bien les choyer et pas de traitement!!

pour les fourmis juste un peu d'eau de javel sur un coton elles détestent ça et s'intallent ailleurs mais comme c'est très utile, pas besoin de les occire!!

bonne continuation il fait beau, il y a du travail!!
Revenir en haut Aller en bas
lilan
Papoteur timide
Papoteur timide
lilan


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 79
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptyJeu 8 Mai - 18:28

Tu as encore des vers luisants,Eliane????il y a des années que je n'en vois plus!! c'est comme les hannetons...disparus!!

hier j'ai vainement guêté notre visiteur de mardi soir...appareil photo en poche!! mais pas d'hérisson en vue!!!

pour l'araignée rge...apparement c'est sous les feuilles qu'elles se tiennent!! et sucent la sève ......

j'aurais du laisser des oeufs à porté de vue pour voir ce qui éclot!!!


j'ai encore récolté plus de 16 criocères avt hier.....et 3 auj!!!!

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 P1200464oeufscryocredulysfo


Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 P1200450criocredulysfo
Revenir en haut Aller en bas
mad
Papoteur timide
Papoteur timide
mad


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 81
Localisation : Saint-Priest 69
Date d'inscription : 05/03/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptyJeu 8 Mai - 21:33

pingusalut Eliane, peux-tu me dire si on trouve des chrysanthème toute l'année ?

J'aime beaucoup cette plante ..elle a de superbes couleurs. En Novembre ma fille m'en a offert un gros, beau et qui a beaucoup fleuri ...

A la fin de la floraison, mon mari a tout ratiboisé .... Et voilà ce que ça donne maintenant ...

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 97

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 95-1

ça ne se voit pas sur ma photo, mais il est couvert de boutons ... C'est normal en Mai ?

A part ça, le citronnier élimine les plus petits citrons .. les autres grossissent bien ... youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptyVen 9 Mai - 5:11

C'est normal Mad. Dans un environnement adéquate le crysanthème ne fleurit pas qu'en novembre. Pendant longtemps, j'en ai eu un dans un grand pot, je ne le rentrais dans le sous sol qu'avant les 1ères gelées, bien taillé et bien arrosé, il commençait à fleurir mi-mai. Par contre, je ne sais pas si on en trouve toute l'année. Si Eliane ne sait pas non plus, je demanderai à M Zazou boulejaunebj
Revenir en haut Aller en bas
lilan
Papoteur timide
Papoteur timide
lilan


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 79
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 EmptyVen 9 Mai - 11:44

coucou Eliane....

tu sais le nom de cette fleur??,, merci d'avance


Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 P1200411fo



on a de la chance vu la t° , les limaces se tiennent au frais!!gare qd elles vont sortir!! elles auront faim!! je vais leur préparer un bain de bierre!!! elles se régaleront!!

çà me fait penser à une anecdote!!
En vacances on (pas ns les gosses!!!!!!) faisait de la liqueur de framboises,et qd la liqueur était prête on jetait les framboises aux poules( de Tata E.tu te souviens Mad????) on l'a fait une fois mais pas 2...elles s'y sont jetées dessus ..mais après elles ne savaient plus ce qu'était une ligne drte!!c'était vraiment comique!!!!

il reste des oeufs sur le cytise (il ne faut pas de "H" excusez pour la faute )je les surveille!! on va voir ce qui sort!!
il va falloir aussi que j'aille à la cueillette de criocère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Jardin d'Eliane   Le Petit Jardin d'Eliane - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Jardin d'Eliane
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» jardin et arbustes
» les mots de mon fils petit
» UN PETIT BOUT DE CHEVAL
» Petit lexique du langage vocal du CHIEN
» "Le petit prince des gros pavés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicalement Vôtre :: Les FLEURS :: Plaisir de jardiner-
Sauter vers: